Chat botté, le musical

0
100

Théâtre Gaîté-Montparnasse – 26, rue de la Gaîté, 75014 Paris.
Du samedi 19 octobre 2024 au dimanche 27 avril 2025.
Samedi et dimanche à 11h. Pendant les vacances scolaires 11h ou 14h.
Pour en savoir plus et réserver, cliquez ici.

Après les suc­cès de Pirates : Le Des­tin d’Evan Kings­ley et Sher­lock Holmes, l’aventure musi­cale (Trophée de la comédie musi­cale jeune pub­lic 2023), les frères Safa revis­i­tent la fab­uleuse his­toire du Chat botté.

Quand un jeune meu­nier hérite d’un sim­ple chat, il ne se doute pas que cet ani­mal porte en lui des tal­ents excep­tion­nels. Doté de bottes et d’un esprit aus­si aigu­isé que ses griffes, le Chat bot­té se lance dans une série de rus­es et de tours pour élever son maître au rang de mar­quis de Carabas. En chemin, ils ren­con­trent des per­son­nages hauts en couleur : une reine exubérante, une princesse à la recherche du véri­ta­ble amour et un ogre red­outable à vaincre.

Avec des numéros musi­caux entraî­nants, des choré­gra­phies endi­a­blées et des effets vidéo enchanteurs créant une immer­sion totale pour le pub­lic, cette comédie musi­cale promet d’émerveiller petits et grands.

Notre avis : Les frères Safa con­nais­sent bien les recettes du suc­cès. À des chan­sons entraî­nantes (dont ils sont les auteurs) s’a­joutent de déli­cieuses incur­sions de tubes réjouis­sants qui pimentent ain­si le spec­ta­cle. Par­mi cinq pro­tag­o­nistes, dont cer­tains endossent dif­férents emplois, nous notons, dans la dis­tri­b­u­tion, Tatiana Matre (actuelle­ment à l’af­fiche dans le musi­cal Gitans), reine belle et tal­entueuse qui séduit d’emblée et dont les qual­ités vocales et de jeu s’avèrent indé­ni­ables. Nathan Desny­der, qui campe le chat mali­cieux doté d’un irré­sistible accent espag­nol, fait grand effet. Son maquil­lage par­ti­c­ulière­ment tra­vail­lé n’a rien à envi­er à ceux de Cats, une référence indis­cutable. Alain Tour­nay (impres­sion­nant), face aux jeunes Clé­ment Malet et Vio­lette Kaci, con­firme son expéri­ence de la scène en jouant le ter­ri­ble ogre de l’histoire.

Rien n’est lais­sé au hasard dans cette entre­prise : vidéos (Harold Simon) au cordeau, cos­tumes flam­boy­ants, choré­gra­phies endi­a­blées signées Johan Nus, la réus­site est totale. La course pour de nou­velles récom­pens­es sem­ble désor­mais ouverte. Ren­dez vous aux prochains Molières et autres Trophées de la comédie musicale!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici