Casting pour Le Fantôme de l’Opéra

0
1599

Le site Regard en Coulisse relaie l’annonce qui suit sans préjuger de la véracité des éléments qui y sont mentionnés, notamment en termes de conditions d’engagement. Les personnes qui postuleraient sont invitées à les vérifier par elles-mêmes.

Le légendaire Fantôme de l’Opéra arrive en France dans une toute nouvelle production au Théâtre Antoine à Paris, à partir du 22 octobre 2025. L’œuvre iconique de Gaston Leroux renaît sous la forme d’un spectacle musical moderne et envoûtant. Œuvre adaptée par Benoît Solès, mise en scène par Julien Alluguette, avec des paroles de Pierre-Yves Lebert et des musiques signées Marc Demais. La production, portée par La Ruche Spectacles, Caramba Culture Live et Atelier Théâtre Actuel, lance un appel à auditions pour trois rôles majeurs.

RAOUL DE CHAGNY
Homme, 20-25 ans.
Chanteur, danseur, comédien. Toutes ethnies bienvenues.
Jeune premier courageux, guidé par une passion amoureuse et une certaine fragilité intérieure. Ami d’enfance de Christine.

GABRIEL dit GABY
Homme, 25-30 ans.
Comédien, chanteur à l’aise avec le lyrique, danseur. Toutes ethnies bienvenues.
Fils de Madame Giry et confident de Christine. Il interprète Don Juan dans la production de l’opéra.
Charismatique, sympathique et talentueux artiste, il a un avenir prometteur. Il joue aussi le rôle du Persan.

MADAME GIRY
Femme, 50-55 ans.
Chanteuse, danseuse, comédienne. Toutes ethnies bienvenues.
Ancienne danseuse de l’Opéra Garnier, elle est désormais la maîtresse des lieux. Autoritaire mais aussi maternelle, elle est l’une des seules à connaitre personnellement le Fantôme.

Disponibilités
De septembre 2025 à janvier 2026.

Comment auditionner ?
Envoyez un courriel à fantomeopera.casting@gmail.com avant le 8 juin avec : CV, photos en pied et portrait, bande-démo jeu et chant. Si votre candidature est retenue, vous recevrez une chanson et une scène du spectacle à préparer en selftape avant un dernier tour au Théâtre Antoine. Alors ne tardez pas à postuler !
Audition le 13 juin à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici