Un cabaret cirque faussement approximatif avec cinq artistes prêts à prendre tous les risques pour leur public. Un spectacle résolument humain où le carton et le kitch remplacent strass et paillettes. Ils vous embarquent dans une ambiance Broadway-sur-Marne, mêlant l’esthétique des grands cabarets américains à la French Camembert Touch !
Notre avis : Les Five Foot Fingers (FFF) sont cinq artistes pluridisciplinaires. Unis comme les cinq doigts de pied, ils mettent en commun leurs talents au service du spectacle vivant et notamment du cirque de rue. Si leur spectacle s'intitule En éventail, ces doigts de pied ne chôment pas pour faire vibrer le public. Il est difficile de savoir si le sigle FFF est un clin d’œil délibéré à des "homonymes" mais ils ont le sens du groove de la Fédération française de fonck et le profil athlétique de la Fédération française de football !
En éventail est un cabaret cirque déjanté. Le spectacle est burlesque quasiment dans tous les sens du terme, les Five Foot Fingers ne rechignant pas à dévoiler leur torse et leurs cuisses. Des tours de magie sont présentés, plus dans un esprit Garcimore que David Copperfield. Charlie Chaplin et Tex Avery ne sont pas loin non plus dans différents numéros. On rit beaucoup mais on frissonne également face aux acrobaties réalisées sur des cordes ou des mâts chinois sans filet. Les cinq artistes ont le rythme dans la peau, avec des danses endiablées. Cerise sur le gâteau (déjà appétissant) : on trouve quelques airs de comédies musicales au programme.
Les Five Foot Fingers interpellent régulièrement le public, offrant un spectacle interactif. Ils le répètent à plusieurs reprises : il s'agit bel et bien de spectacle vivant. Avec un tel show, ils défendent effectivement leur art avec brio. Message reçu cinq sur cinq.