Présentation de la comédie musicale Monte-Cristo

0
158

Nous avons assisté, en présence d’une majeure partie de l’équipe artistique, à la présentation du spectacle musical Monte-Cristo qui sera donné aux Folies Bergère en février 2026.

Alexandre Faitrouni, metteur en scène, nous avait annoncé l'événement lors d'une rencontre en janvier dernier. Il nous présente aujourd'hui les principaux artisans de cette aventure musicale et théâtrale, qui nécessite encore beaucoup de travail d'ici le début d'année 2026 : Benoît Poher et Franklin Ferrand, auteurs-compositeurs responsables des musiques, ainsi que Stéphane Laporte et Yann Guillon en charge du livret. Ils nous précisent que le spectacle se composera, de manière équilibrée, d’autant de musique que de texte.

Nous avons également eu un aperçu de la scénographie signée Julien Mairesse, qui promet d'être spectaculaire, faisant appel entre autres aux nouvelles technologies vidéo. Des éléments de costumes, signés Sylvain Rigault, attestent de la volonté de l'équipe de rester au plus près de l'histoire originale, ainsi que de l’époque.

La présence des deux principaux protagonistes, Océane Demontis (Mercédès) et Stanley Kassa (Edmond Dantès) nous a permis d'entendre deux titres majeurs du spectacle. Ce sont de véritables retrouvailles pour ces deux artistes, juste sortis des triomphales représentations cette saison des Misérables au Châtelet. La distribution (en cours d'achèvement) nous permet cependant d'annoncer Jade Gaumet (Haydée), Tatiana Matre (Mme Danglars), Cyril Romoli (Danglars), Loïc Suberville (Fernand de Morcerf) et Paul Gosselin (ensemble et doublure Villefort). La chorégraphie sera confiée à Julia Spiesser –.formée à la danse contemporaine, au jazz et au hip-hop.

Cette alléchante mise en bouche nous rend véritablement impatients d'applaudir le show !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici