Vingt-quatre heures de la vie d’une femme

0
179

Salle Cortot – 78, rue Cardinet, 75017 Paris.
Vendredi 17 janvier 2025 à 20h.
Pour réserver, cliquez ici. L'album est disponible sur les plateformes et sur support physique.

« Jamais encore je n’avais vu un vis­age dans lequel la pas­sion du jeu jail­lis­sait, si bes­tiale, dans sa nudité́ effron­tée. J’é­tais fascinée par ce vis­age, qui, soudain, devint morne et éteint, tan­dis que la boule se fix­ait sur un numéro », racon­te Mrs C. « Cet homme venait de tout per­dre. Il s’élança hors du casi­no. Instinc­tive­ment, je le suiv­is. Com­mencèrent alors 24 heures qui allaient boule­vers­er mon destin. »

La toute pre­mière adap­ta­tion musi­cale d’un des chefs‑d’œuvre de l’écrivain, dra­maturge, jour­nal­iste et biographe autrichien Ste­fan Zweig : Vingt-qua­tre heures de la vie d’une femme.

Près de cent ans après sa pub­li­ca­tion, Vingt-qua­tre heures de la vie d’une femme ne cesse d’ex­ercer son attrait sur les lecteurs. La nou­velle offre une matière excep­tion­nelle à la par­ti­tion orig­i­nale de Sergei Dreznin ain­si qu’au livret signé Chris­tine Khand­jian et Stéphane Ly-Cuong, une grande palette de couleurs et d’émotions à la mesure de son héroïne.

Pour inter­préter cette par­ti­tion orig­i­nale, un quin­tette inédit com­posé des chanteurs Isabelle Georges et Fred­erik Steen­brink et du Trio Zadig, récom­pen­sé par onze prix inter­na­tionaux. Les arrange­ments, signés Cyrille Lehn, offrent au Trio et aux chanteurs un écrin fidèle à cette pas­sion ful­gu­rante et inou­bli­able, cette émo­tion crue qui se cache sous les masques, cette his­toire intem­porelle d’amour et d’abandon, mal­gré les con­ven­tions sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici