ECM : présentations de fin de cycle 2025

0
81

Nous avons assisté, au théâtre Les 3T de Saint-Denis, aux prestations musicales et chorégraphiques des quinze élèves qui terminent leur cycle d'apprentissage de trois années de l'École de comédie musicale de Paris (ECM).

La dynamique mise en scène confiée à Guillaume Bouchède (Stéphanie Gagneux assurant de son côté la partie théâtrale) a mis en valeur tout le talent de ces jeunes passionnés de chant et de danse pleins d'espoir pour réussir et s'épanouir dans la périlleuse carrière d'artiste.

Au fil de petits tableaux chorégraphiques issus de comédies musicales telles que Shrek, Hadestown, West Side Story ou bien encore Sister Act, chacun.e a pu montrer les différentes facettes de son savoir-faire – devant une salle conquise par avance – tout en communiquant un enthousiasme sincère et généreux. Nous avons apprécié le choix des chansons (souvent adaptées par les interprètes eux-mêmes), qui ont l'originalité de nous faire souvent découvrir des ouvrages pas forcément parmi les plus connus du répertoire. On peut citer ainsi Amélie, Cry Baby, Big Fish ou bien encore Parade.

Leur somme de travail réellement palpable ainsi que leur engagement tout au long du spectacle nous invitent à les encourager et à poursuivre un apprentissage jamais achevé, qui offrira au genre de la comédie musicale les grands noms de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici