C’est en ce jour de visite royale sur nos terres que nous recevons confirmation du retour prochain sur scène de La Révolution française.
Le 2 octobre 1973, ce premier opéra rock français démarrait en trombe au Palais des Sports de Paris : un million d’albums vendus et des représentations à guichets fermés.
Pour célébrer les cinquante ans de ce qui a constitué leur premier succès, Alain Boublil et Claude-Michel Schonberg (Les Misérables, Miss Saigon) ont choisi un format recentré sur la série de trente tubes qui ont fait le succès du spectacle.
La Révolution française 2024, une production annoncée comme prestigieuse, verra le jour dans un cadre unique et de circonstance, le Réfectoire des Cordeliers, là même où se réunissaient Marat, Danton, Desmoulins…
Les représentations sont programmées du 30 janvier au 25 février 2024. La production annonce une scénographie 100% immersive signée Charlotte Villermet, au service d’une mise en scène de concert théâtral signée Marie Zamora, et magnifiée par les lumières de Jacques Rouveyrollis.