Le retour — différé — de La Révolution française

0
4538

Un communiqué de presse de la production nous informe :
Victime de l'enthousiasme hors norme dû à l'annonce de son retour à Paris, le spectacle La Révolution française a dû être reprogrammé fin 2024. L'ampleur du show développé par l'équipe nécessite un nouveau lieu, pour sa présentation originale en concert théâtral immersif ! Un grand merci pour les très nombreuses réservations, qui seront au choix remboursées ou reportées dès l’annonce des nouvelles dates de représentations.

C’est en ce jour de vis­ite royale sur nos ter­res que nous recevons con­fir­ma­tion du retour prochain sur scène de La Révo­lu­tion française.

Le 2 octo­bre 1973, ce pre­mier opéra rock français démar­rait en trombe au Palais des Sports de Paris : un mil­lion d’al­bums ven­dus et des représen­ta­tions à guichets fermés.

Pour célébr­er les cinquante ans de ce qui a con­sti­tué leur pre­mier suc­cès, Alain Bou­blil et Claude-Michel Schon­berg (Les Mis­érables, Miss Saigon) ont choisi un for­mat recen­tré sur la série de trente tubes qui ont fait le suc­cès du spectacle.

La Révo­lu­tion française 2024, une pro­duc­tion annon­cée comme pres­tigieuse, ver­ra le jour dans un cadre unique et de cir­con­stance, le Réfec­toire des Corde­liers, là même où se réu­nis­saient Marat, Dan­ton, Desmoulins…

Les représen­ta­tions sont pro­gram­mées du 30 jan­vi­er au 25 févri­er 2024. La pro­duc­tion annonce une scéno­gra­phie 100% immer­sive signée Char­lotte Viller­met, au ser­vice d’une mise en scène de con­cert théâ­tral signée Marie Zamo­ra, et mag­nifiée par les lumières de Jacques Rouveyrollis.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici