Flash

0
986

Avignon. Théâtre de l'Arrache-Cœur.
Du 3 au 21 juillet 2024, sauf les 9 et 16.
Renseignements et réservations ici.
Voir aussi le site du spectacle.

Flash est un jeune papil­lon qui, à peine sor­ti de sa chrysalide, décou­vre qu’il est un éphémère. Passé la sidéra­tion et sur les con­seils d’un escar­got, il va par­tir à la recherche du Stade de France et ses 454 pro­jecteurs, le graal pour tout papil­lon. 24 heures d’une folle journée s’engage alors. Du Havre à Saint-Denis en pas­sant par la Seine, un véri­ta­ble con­tre-la-mon­tre s’en­gage, prop­ice aux bonnes ou aux mau­vais­es ren­con­tres. Une chose est sûre, à minu­it tout sera fini. À moins que…
Flash est une comédie musi­cale famil­iale qui fait la part belle au jeu, à la danse et aux chan­sons. Sur le plateau, qua­tre comé­di­ens chanteurs, danseurs, musi­ciens don­nent vie à un bes­ti­aire hétéro­clite : un éphémère inqui­et, un escar­got deux-de-ten­sion, une souris ent­hou­si­aste, un blaireau givré, une vipère hargneuse, une mouche espi­onne, un cor­beau mélo­mane et un gang de chats pass­able­ment énervés. La voix off du nar­ra­teur donne le tem­po, les tableaux s’enchaînent à un rythme effréné, le décor se trans­forme, le chrono défile, et les jeunes spec­ta­teurs reti­en­nent leur souf­fle jusqu’au coup de théâtre final.

Notre avis : Cette année encore, l’équipe de Regard en Coulisse par­court pour vous les rues avi­gnon­nais­es. La 78e édi­tion du fes­ti­val est lancée !

Pre­mier arrêt : le Théâtre de l’Ar­rache-Cœur. Débar­que­ment sur les docks du Havre où l’on ren­con­tre Flash, un papil­lon tout juste sor­ti de son cocon, et ses amis Jojo et Lili.

Dans une atmo­sphère douce et poé­tique, grands et petits apprécieront des per­son­nages drôles et hauts en couleur qui accom­pa­g­nent le jeune lépi­dop­tère dans son aven­ture d’une journée.

Dans cette folle course con­tre la mon­tre, une pointe d’ur­gence sup­plé­men­taire rendrait jus­tice à la philoso­phie de vie défendue par l’au­teur. Les musiques de Simon Mimoun et Franck Mar­ty réson­nent à nos oreilles avec douceur, sub­limées par les voix de comédien.ne.s‑chanteur.se.s de qualité.

Un très beau moment à vivre en famille, à 11h05 au Théâtre de l’Ar­rache-Cœur (relâche les 9 et 16 juillet).

© Regard en Coulisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici