Rock star à la célébrité fulgurante, la chanteuse Arianne est l’invitée de l’émission « Olga vous écoute », réservée aux artistes de renommée mondiale. En revenant sur les débuts de la chanteuse, son groupe et son rapport au public, la présentatrice Olga tente de lever le voile sur l’événement qui a bouleversé la vie de la chanteuse : quel est l’accident qui a eu lieu le soir du dernier concert de sa tournée ? Pourquoi Arianne ne s’en souvient-elle plus ? Cherche-t-elle à cacher quelque chose ?
À mesure que ses souvenirs ressurgissent, le talkshow plonge au cœur de la mémoire d’Arianne, tirant les fils qui ont mené au basculement du destin d’Arianne jusqu’au concert final.
Thomas Gendronneau, revisite le célèbre mythe d’Ariane dans un théâtre musical à l’énergie folle et envolée. Porté par sept comédien·nes au plateau, ce spectacle rend un sublime hommage au rock comme aux créatrices, qu’elles se nomment Patti Smith, Janis Joplin ou Amy Winehouse, à leurs forces et failles, à leur énergie vitale et dévorante, à leur résilience mais aussi à leurs doutes.
Notre avis : Vous n’êtes pas prêts pour ce qui va se passer dans cette salle de spectacle.
Annoncé comme un spectacle/concert, il est difficile de savoir ce qui nous attend, qu’à cela ne tienne, les surprises à Avignon, ça ne nous fait pas peur !
Début du show: batteur, bassiste, pianiste, guitariste et chanteuse entrent sur scène et démarrent la première chanson de leur concert. Compositions originales, ambiance rock, la musique d’Arianne, ça décoiffe… mais pas que ! Très vite on nous raconte une histoire. Sous couvert de l’interview de la chanteuse du groupe, Arianne, le public assiste à la folie qui ronge la leadeuse de la bande, et essaie de décortiquer avec la journaliste les instants d’un mystérieux événement survenu durant ce fameux dernier concert de la tournée.
C’est tout simplement notre coup de cœur de ce festival. L’originalité de la pièce, l’intelligence de l’écriture de Thomas Gendronneau, l’interprétation des comédien·ne·s sont grandioses et leur talent de musiciens se situe à la même hauteur.
Soulignons que la technologie a également une place importante puisqu’une caméra filme et diffuse en temps réel le groupe sur grand écran, et raconte avec subtilité certaines scènes que l’on ne voit pas au plateau. Quand on vous dit que c’est bien fait et intelligent !
En bref, vous trouverez sur cette scène toute l’énergie d’un groupe de rock, les hauts et les bas de la vie d’artiste, l’émotion qui va avec, des comédien·ne·s très justes, le tout servi avec brio par une bande originale disponible sur toutes les plateformes d’écoute, histoire de prolonger le plaisir chez soi.
Ce spectacle mérite de revenir sur les plus belles scènes parisiennes et de France afin que nous profitions encore de son intensité sans modération. On leur souhaite le meilleur et on ne manquera pas de suivre la suite de leur aventure.