Que faut-il pour qu’une femme réussisse dans un monde d’hommes ?
Viola, une auteure-compositrice talentueuse qui cherche à percer sur la scène dans le Harlem des années 1940, apprend de son oncle Jester que les femmes ne seront jamais prises au sérieux dans un monde d’hommes. Mais comme beaucoup de héros forts, elle refuse d’accepter la défaite. En se travestissant, elle rencontre le propriétaire du club The Duke et la sensationnelle chanteuse de boîte de nuit Lady Liv, et est entraînée dans une symphonie syncopée de mélodies, d’identités erronées et de romance. Qui sortira vainqueur ?
Play On! est une comédie musicale familiale sur des thèmes romantiques.

Notre avis : Sur la petite scène du Lyric Hammersmith Theatre, l’orchestre de cinq musiciens occupe une petite scène en fond de plateau. À jardin, un bar et, à cour, une loge complètent la scénographie d’un cabaret où va se dérouler une intrigue très librement inspirée de La Nuit des rois de William Shakespeare. On suit les déboires d’un quatuor d’amoureux qui se chamaillent et se réconcilient, se dupent et se séduisent sur les chansons et les musiques de Duke Ellington.
Dès les premières minutes, l’énergie des danseurs nous donne le ton. Les chorégraphies, inspirées de la street dance, simples mais très inventives et interprétées avec fougue par huit jeunes danseur-se‑s, ponctueront le spectacle.
Tsermaye Bob-Egbe (Viola/Vyman), KoKo Alexandra (Lady Liv), Earl Gregory (The Duke) et Cameron Bernard Jones (Rev), les protagonistes, font tous les quatre preuve d’une remarquable agilité vocale. Leurs voix sont magnifiques, chaudes et chaleureuses.
La production, simple, mise sur ces qualités vocales et la personnalités des interprètes. Les arrangements des chansons de Duke Ellington sont particulièrement réussis. Le quatuor qui termine la première partie est de toute beauté.
Une nouvelle fois, si tant est qu’il fallait le démontrer, il est évident qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de grands moyens avec des décors exubérants et des effets spéciaux délirants, pour passer un magnifique moment. Le talent et l’énergie d’une troupe mise en scène avec joie et simplicité est le meilleur gage d’un divertissement très réussi !