Toujours inédite sur une scène française mais toujours aussi populaire en Angleterre où elle a été créée par la Royal Shakespeare Company, la comédie musicale Matilda sera bientôt adaptée au cinéma*. La réalisation est confiée à Matthew Warchus, le metteur en scène de la création.
Adaptée du conte éponyme de Roald Dahl, sur un livret de Dennis Kelly, des musiques et des paroles de Tim Minchin, Matilda détient depuis 2012 le record du nombre de Laurence Olivier Awards pour un musical : 7 récompenses (ex aequo avec Hamilton depuis 2018).
L’histoire de cette fillette précoce de 5 ans, dotée de pouvoirs de télékinésie, qui trouve refuge dans la lecture pour échapper à un monde d’adultes détestables, devrait sans difficulté ravir toutes les âmes d’enfants et conquérir les ❤️❤️❤️ des adultes les plus récalcitrants.
C’est Working Title, déjà aux manettes de Yesterday, Les Misérables et Billy Elliott, qui produira. Le casting est en cours et le début du tournage est annoncé pour août 2020.
D’ici là, reprenons à tue-tête : « Nobody but me is gonna change my story… Sometimes you have to be a little bit naughty… »