Alexis Michalik mettra en scène Les Producteurs de Mel Brooks

0
318

Les Pro­duc­teurs, la comédie musi­cale de Mel Brooks (musique, livret, paroles) d’après son film au sujet déli­cieuse­ment irrévéren­cieux, arrivera pour la pre­mière fois en France en sep­tem­bre 2020 au Théâtre de Paris.

C’est Alex­is Micha­lik qui met­tra en scène ce show « ter­ri­ble­ment drôle et tout sim­ple­ment hila­rant », selon les mots du pro­duc­teur Stage Enter­tain­ment, spé­cial­isé dans les comédies musi­cales de Broad­way jouées en français (Le Roi Lion, Mam­ma Mia!, Le Fan­tôme de l’Opéra, Chica­go).

Pro­duit en 1967 et récom­pen­sé l’an­née suiv­ante par l’Oscar du meilleur scé­nario orig­i­nal, le film racon­te sur un ton caus­tique et déjan­té les aven­tures loufo­ques de deux escrocs bien décidés à pro­duire un spec­ta­cle sur Hitler dans le but d’es­suy­er un échec com­mer­cial afin d’ar­na­quer les assur­ances.

À l’af­fiche depuis 2001, le musi­cal adap­té du long métrage détient le record du nom­bre de Tony Awards : 12 stat­uettes, dont celles du meilleur musi­cal, du meilleur livret et de la meilleure musique.

Alex­is Micha­lik, auteur de pièces à suc­cès (Le Por­teur d’his­toire, Le Cer­cle des illu­sion­nistes, Edmond, Intra Muros) et dont la nou­velle pièce, Une his­toire d’amour, se joue en ce moment à la Scala-Paris, s’é­tait déjà immergé avec brio dans le monde du musi­cal en sig­nant une adap­ta­tion musi­cale, La Mégère à peu près apprivoisée, d’après Shake­speare (créa­tion à Avi­gnon en 2006 ; reprise au Vingtième Théâtre en 2010).

© JOEL SAGET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici