Auditions chanteurs comédiens pour la nouvelle comédie musicale de Chantelauze, Bancou et Sené

0
100

Dans le cadre de la prochaine pro­duc­tion du théâtre La Huchette, « Les Comé­di­ens », une comédie musi­cale écrite par Eric Chante­lauze et Raphaël Ban­cou, mise en scène de Samuel Sené, nous recher­chons trois artistes pluridis­ci­plinaires, excel­lents comé­di­ens et chanteurs.

Tes­si­ture : libre, les musiques seront écrites en fonc­tion des comé­di­ens choi­sis. Capac­ité à chanter jazz et « chan­son réal­iste ». « Musique tra­di­tion­nelle » est un atout. Les comé­di­ens-chanteurs devront s’accompagner eux-mêmes, nous priv­ilégierons les artistes sachant jouer d’au moins un instru­ment (bon niveau) ou bien excel­lents en scat.

Une com­pé­tence sup­plé­men­taire (acro­batie, cla­que­ttes, mime, mar­i­on­nette, etc…) pour­ra aus­si être appré­ciée.

Les trois comé­di­ens devront inter­préter de manière très réal­iste, ciné­matographique, le rôle de trois comédiens/chanteurs qui vien­nent répéter une comédie musi­cale au théâtre de la Huchette en 1948.

Leur comédie-musi­cale est tirée d’une pièce de vaude­ville. Ils devront donc être capa­bles de jouer avec tous les codes de jeux du genre : rup­tures, adress­es au pub­lic, com­po­si­tions hautes en couleurs de per­son­nages, etc.

Les répéti­tions auront lieu (plan­ning à définir) dès jan­vi­er 2018. Les représen­ta­tions auront lieu du mar­di soir au same­di soir — et same­di après-midi — de mi-mars à début sep­tem­bre 2018.

Mer­ci d’envoyer C.V., pho­to, maque­tte audio (et si pos­si­ble lien vers maque­tte vidéo) à casting@musidrama.fr avant le 30 Octo­bre. Pré­cisez les instru­ments dont vous pou­vez jouer et autres spé­ci­ficités.

Un pre­mier tour aura lieu les 3 et 6 novem­bre matin. Une finale aura lieu le 10 novem­bre matin.

Per­son­nages :

Pierre : 30/40 ans. Comé­di­en.
C’est le met­teur en scène, le chef de troupe, il s’est don­né le rôle prin­ci­pal dans une comédie musi­cale qu’il a lui-même adap­tée d’une pièce à suc­cès. Il se sent respon­s­able de la bonne tenue du spec­ta­cle et de la survie de sa com­pag­nie. Il vit avec sa parte­naire, Coco.
Il alterne des péri­odes de grande énergie avec des moments d’ac­ca­ble­ment. Il traîne une sourde mélan­col­ie, un voile de tristesse, une préoc­cu­pa­tion latente.
Dans la comédie musi­cale, il inter­prète le rôle du mari trompé. C’est un clown qui se débat con­tre de mul­ti­ples humil­i­a­tions.
Un rôle de ridicule, de pau­vre homme per­du qui déploie une énergie dés­espérée.

Guy : 25/35 ans. Comé­di­en mul­ti-instru­men­tiste.
Jeune homme élé­gant et char­mant, vif, solaire, ent­hou­si­aste.
Il pos­sède une vraie qual­ité d’é­coute. Dans le groupe, il est celui qui gère les con­flits, c’est un cama­rade loy­al et positif.Dans la comédie musi­cale, il jouera le rôle de l’a­mant, sen­suel, cal­cu­la­teur et sans scrupule. Il devra égale­ment inter­préter une mul­ti­tude d’autres per­son­nages.

Coco : 25/35 ans. Comé­di­enne.
Jeune pre­mière, vive et joyeuse.
Elle vit avec Pierre. Elle adore son méti­er et le fait avec pas­sion, rêvant de célébrité.
Lassée de tou­jours jouer avec son mari qui est son pyg­malion, elle espère rejoin­dre une autre troupe de théâtre musi­cal.
C’est une jeune fille lumineuse et sim­ple, très proche de Guy qui est tou­jours à son écoute et avec qui elle rit volon­tiers.
Dans la comédie musi­cale, elle joue la femme du per­son­nage incar­né par Pierre qu’elle trompe avec celui incar­né par Guy. Per­verse, sen­suelle et sans pitié, elle fait vivre un enfer à son mari. Elle devra aus­si y inter­préter d’autres per­son­nages fémin