Ça swingue au cours Florent !

0
21

C’est lundi 2 décembre que les élèves de la troisième année de la classe de comédie musicale du cours Florent entamaient leur première semaine de show avec une création intitulée J’aurai toujours 20 ans.

Adaptation du film Rendez-vous de juillet de Jacques Becker, l’œuvre répond à une demande du théâtre de Chelles, et s’inscrit dans sa programmation officielle pour deux représentations le 10 janvier. L’une sera d’ailleurs réservée à un public scolaire, afin de faire connaître le style de la comédie musicale à de jeunes élèves.

Les musiques et les textes sont signés Pierre Huntzinger et Maeva Mathon, duo également à l’origine de la création de la première promotion de la classe libre de comédie musicale du cours Florent, L’Enfant qui criait au loup, dont on a pu entendre un extrait durant le concert exceptionnel de l’émission 42e rue du 2 décembre.

L’histoire retrace la vie de jeunes étudiants dans le Paris de l’après-guerre : leurs déboires amoureux, leurs aspirations professionnelles, la mise en place d’une expédition en Afrique et les répétitions au théâtre.

Les derniers filages nous ont permis d’entrevoir le potentiel de ce spectacle, frais et poétique aux accents de jazz, et qui donne envie de swinguer avec eux !

Représentations au club de jazz de la rue Archereau (Paris 19e) du 2 au 8 décembre*, en prélude à celles du 10 janvier 2020 au théâtre de Chelles.

* à 19 h 15 du lundi au vendredi, et à 14 h et 17 h le samedi et le dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici