Ça swingue au cours Florent !

0
321

C’est lun­di 2 décem­bre que les élèves de la troisième année de la classe de comédie musi­cale du cours Flo­rent enta­maient leur pre­mière semaine de show avec une créa­tion inti­t­ulée J’au­rai tou­jours 20 ans.

Adap­ta­tion du film Ren­dez-vous de juil­let de Jacques Beck­er, l’œu­vre répond à une demande du théâtre de Chelles, et s’in­scrit dans sa pro­gram­ma­tion offi­cielle pour deux représen­ta­tions le 10 jan­vi­er. L’une sera d’ailleurs réservée à un pub­lic sco­laire, afin de faire con­naître le style de la comédie musi­cale à de jeunes élèves.

Les musiques et les textes sont signés Pierre Huntzinger et Mae­va Math­on, duo égale­ment à l’o­rig­ine de la créa­tion de la pre­mière pro­mo­tion de la classe libre de comédie musi­cale du cours Flo­rent, L’En­fant qui cri­ait au loup, dont on a pu enten­dre un extrait durant le con­cert excep­tion­nel de l’émis­sion 42e rue du 2 décem­bre.

L’his­toire retrace la vie de jeunes étu­di­ants dans le Paris de l’après-guerre : leurs déboires amoureux, leurs aspi­ra­tions pro­fes­sion­nelles, la mise en place d’une expédi­tion en Afrique et les répéti­tions au théâtre.

Les derniers filages nous ont per­mis d’en­trevoir le poten­tiel de ce spec­ta­cle, frais et poé­tique aux accents de jazz, et qui donne envie de swinguer avec eux !

Représen­ta­tions au club de jazz de la rue Archere­au (Paris 19e) du 2 au 8 décem­bre*, en prélude à celles du 10 jan­vi­er 2020 au théâtre de Chelles.

* à 19 h 15 du lun­di au ven­dre­di, et à 14 h et 17 h le same­di et le dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici