Casting : Classe libre Comédie Musicale des Cours Florent

0
925

Classe Libre Comédie Musi­cale 2019

Pro­mo­tion II

La Classe Libre Cours Flo­rent Comédie Musi­cale est un con­cours inter­na­tion­al, ouvert à tous can­di­dats âgés de plus de 17 ans et de moins de 35 ans au 1er sep­tem­bre 2019. L’inscription à ce con­cours sup­pose une pra­tique antérieure en danse, en chant et en jeu.

Dix-huit can­di­dats sont sélec­tion­nés et récom­pen­sés par l’accès à un cur­sus priv­ilégié de 540h sur 8 mois au Cours Flo­rent Comédie Musi­cale et au Théâtre Mogador à Paris.

En plus des cours de jeu, de chant (cours par­ti­c­uliers et col­lec­tifs) et de danse, les élèves de la Classe Libre Cours Flo­rent Comédie Musi­cale béné­fi­cient de work­shops ani­més par pro­fes­sion­nels inter­na­tionaux invités (artistes, met­teurs en scène, pro­duc­teurs…). Le pro­gramme com­prend égale­ment un accom­pa­g­ne­ment et une pré­pa­ra­tion aux auditions.
La moitié des enseigne­ments sont dis­pen­sés au sein même du Théâtre Mogador.

C’est une oppor­tu­nité unique pour les élèves de cette classe d’être au plus près de la créa­tion « Musi­cal », d’y côtoy­er des équipes de pointe et de faire quelques incur­sions dans les décors de spec­ta­cles excep­tion­nels en prof­i­tant des infra­struc­tures (couliss­es, plateau, stu­dio de répéti­tion, régie son et lumière) pour un appren­tis­sage en con­di­tions réelles, afin d’être encore plus per­for­mants et pro­fes­sion­nels sur les scènes nationales et internationales…

Cet enseigne­ment leur donne un accès priv­ilégié aux audi­tions organ­isées par le Théâtre Mogador et par Stage Enter­tain­ment France.

Inscrip­tion en ligne jusqu’au 20 mai 2019 : https://bit.ly/2U19f6Z

• Pre­mier Tour au Cours Flo­rent Brux­elles : le 1er juin 2019
• Pre­mier Tour au Cours Flo­rent Paris : du 3 au 15 juin 2019
• Deux­ième Tour au Théâtre Mogador (Paris) : du 19 au 21 juin 2019
• Troisième Tour au Théâtre Mogador (Paris) : du 1 au 2 juil­let 2019

Coût
• Con­cours : 95€
• Frais d’inscription annuel (pour les lau­réats du con­cours) : 380€
Pour con­naître toutes les modal­ités du con­cours : https://bit.ly/2UMMdyb

- Publicité -