Casting : Les Aventures de Tom Sawyer

0
893

Pour la nou­velle comédie musi­cale de Dou­ble D Pro­duc­tions (Kid Manoir 1 & 2, Hansel et Gre­tel, La Petite Fille Aux Allumettes) : « LES AVENTURES DE TOM SAWYER », nous recher­chons des comé­di­ens chanteurs danseurs de très bons niveaux cor­re­spon­dant aux descrip­tifs suivants :

Tom Sawyer : bary­ton aigu / ténor.
L’artiste doit être d’apparence assez juvénile.
Jeune ado­les­cent de 13/15 ans. Petit gar­ne­ment intrépi­de rêvant d’aventures et de lib­erté, charmeur et quelque peu manip­u­la­teur, il se heurte aux principes moraux et aux règles de sa Tante Pol­ly qui l’éduque et de tout le vil­lage de Saint-Péters­bourg, Mis­sis­sipi. Partagé entre son ami­tié avec Huck­le­ber­ry Finn et son amour pour Becky Thatch­er, Tom va par­tir à la recherche d’un mys­térieux tré­sor et essay­er de répar­er une injustice.
(Référence: Jack Kel­ly dans « Newsies », Jim Hawkins dans « La Planète Au Trésor »).

Huck­le­ber­ry Finn : bary­ton aigu.
L’artiste doit être d’apparence assez juvénile.
Jeune ado­les­cent de 14/17 ans. Huck­le­ber­ry Finn est un orphe­lin plein d’astuces, qui vit en marge de la société de Saint-Péters­bourg, qui le con­sid­ère comme un vau­rien. Pour lui qui ne veut pas se créer trop d’attaches et va là où le courant le porte, la lib­erté et l’indépendance sont les moteurs de sa vie. Il va pour­tant lier une solide ami­tié avec Tom Sawyer, et l’épauler dans ses aventures.
(Référence: Peter Pan, Dodger dans « Oliver ! »)

Becky Thatch­er : soprano
L’artiste doit être d’apparence assez juvénile.
Jeune ado­les­cente de 13/15 ans. Petite fille mod­èle, fille du respec­té Juge Thatch­er. Elle a l’habitude de bien respecter les règles et les principes, quitte à par­fois agac­er son entourage par son petit côté « Je sais tout », d’autant plus qu’elle a son petit car­ac­tère et ne se laisse pas faire. Emportée dans les aven­tures de Tom, par qui elle se laisse charmer, elle va se révéler plus intrépi­de et astu­cieuse que prévu.
(Référence: Sandy dans « Grease », Rose­mary Pilk­ing­ton dans « How to suc­ceed in busi­ness with­out real­ly try­ing », Bet­ty Scha­ef­fer dans « Sun­set Boulevard »)

Joe l’Indien : bary­ton / bary­ton basse.
Homme de 30/45 ans.
L’artiste devra être de grande stature.
Joe l’Indien vient de sor­tir de prison. C’est un homme charis­ma­tique, froid mais san­guin. Alors qu’il recherche une carte au tré­sor dans un cimetière en com­pag­nie de Muff Pot­ter, il com­met un meurtre et fait accuser Muff à tort. Tom, qui a été témoin du meurtre, va essay­er de déjouer les plans de Joe l’Indien en décou­vrant le tré­sor avec lui et en ren­dant sa lib­erté à Muff.
(Référence: Scar dans « Le Roi Lion ! » et Jafar dans « Aladin »)

Tante Pol­ly : mezzo-soprano
Femme d’âge de jeu 25/33 ans (l’artiste devant jouer par ailleurs une jeune ado­les­cente à plusieurs moments).
Tante Pol­ly a recueil­li Tom et son frère Sid après le décès de leurs par­ents. Elle aime pro­fondé­ment Tom et essaye de lui incul­quer des valeurs, mais il lui cause beau­coup de soucis au quo­ti­di­en. De peur de le voir gâch­er sa vie, elle se mon­tre sou­vent autori­taire, mais le regrette aussitôt.
(Référence : Golde dans « Un Vio­lon Sur Le Toit », Winifred Banks dans « Mary Pop­pins » (ver­sion scénique)

Muff Pot­ter : bary­ton aigu
Homme d’âge de jeu 25/35 ans (l’artiste devant jouer par ailleurs un jeune ado­les­cent à plusieurs moments)
Muff est un bon-vivant, un peu trop… Alcoolique notoire du puri­tain Saint-Péters­bourg, il n’est pas véri­ta­ble­ment inté­gré dans le vil­lage. Seul Tom le trou­ve sym­pa­thique, même s’il est par­fois dif­fi­cile de le com­pren­dre. Accusé à tort du meurtre com­mis dans le cimetière, sa vie ne tient qu’à la réus­site de la quête de Tom.
(Référence : Lazar Wolf dans « Un Vio­lon Sur Le Toit », Lampie dans « Peter et Elliott le dragon»)

Sid Sawyer : mez­zo si femme — ténor si homme
Jeune homme ou jeune femme, pou­vant jouer le rôle d’un petit garçon de 8 ans.
On lui don­nerait le bon Dieu sans con­fes­sion, mais il ne manque pas une occa­sion de faire punir Tom, en exagérant ou reje­tant la faute sur lui. Même si Tom lui joue des tours en abu­sant de son car­ac­tère peureux, Tom l’aime profondément.
(Référence : Lisa Simpson)
A not­er que l’artiste inter­prétera plusieurs autres rôles un peu plus âgés dans le spectacle.

Juge Thatch­er : baryton
Homme d’âge de jeu 30/45 ans.
Homme respectable, fig­ure de l’autorité et de la morale. Sa fille est la prunelle de ses yeux. Au début, il ne voit pas d’un bon œil qu’elle fréquente Tom.
(Référence : Mr Banks dans « Mary Pop­pins », Sir Dan­vers dans « Jekyll & Hyde »)
A not­er que l’artiste inter­prétera plusieurs autres rôles dans le spectacle.

Le pre­mier tour d’audition aura lieu du 4 au 7 avril, la suite des audi­tions aura lieu entre la mi-avril et début mai.

Si vous pensez cor­re­spon­dre et êtes intéressé(e), mer­ci d’envoyer votre can­di­da­ture avant le 26 mars 2017 avec un CV en PDF, deux pho­tos à jour (por­trait et en pieds), et une maque­tte audio à l’adresse suiv­ante : castingtom2017@gmail.com

IMPORTANT : pré­cis­er en objet de mail le rôle pour lequel vous pos­tulez et votre tessiture.
Mer­ci enfin d’indiquer votre taille de con­fec­tion (36, 38, 40…), taille et âge dans le corps du mail.
Les can­di­da­tures incom­plètes ne seront pas traitées.

- Publicité -