Casting : Les Souliers rouges

0
3603

Le site Regard en Coulisse relaie l'annonce qui suit sans préjuger de la véracité des éléments qui y sont mentionnés, notamment en termes de conditions d'engagement. Les personnes qui postuleraient sont invitées à les vérifier par elles-mêmes.

Un con­te musi­cal de Marc Lavoine et Fab­rice Aboulker.
D’après l’œuvre de Hans Andersen.

Sont recherché.es 3 artistes qui incar­neront la dou­blure des per­son­nages principaux.

Pro­fils des personnages :

L’Héroine
17–30 ans.
Chant et notions de danse.
Isabelle est une jeune fille au cœur pur qui monte à Paris pour pour­suiv­re son rêve de devenir danseuse d’opéra. Elle est intè­gre et inno­cente, tra­vaille des nuits entières sans écouter la douleur de son corps, ani­mée par sa pas­sion de la danse. Une fois son plus beau rêve accom­pli, celui de devenir Étoile, Isabelle sera con­fron­tée pour la pre­mière fois à l’amour. Elle devra choisir entre sa vie d’artiste et sa vie de femme : dilemme impossible…

Le Choré­graphe
25–45 ans.
Chant Baryton.
Vic­tor est le choré­graphe de l’Opéra. Han­té par son désir de gloire, il décide de mon­ter le bal­let mau­dit Les Souliers rouges et voit en Isabelle la danseuse qui sera capa­ble de renon­cer à l’amour pour devenir Étoile. Il devient son Pyg­malion et cherche à la garder en son pouvoir.

Le Jour­nal­iste
20–35 ans
Ben est un jeune jour­nal­iste pas­sion­né de bal­let. Il tombe sous le charme d’Isabelle, quand il la voit danser Les Souliers rouges pour la pre­mière fois. Ensor­celé par la beauté de la jeune danseuse, il tombe fou amoureux d’elle, met­tant, mal­gré lui, la jeune fille en péril : car Isabelle n’a pas le droit d’aimer…

Résumé :
ISABELLE, une jeune fille au cœur pur, monte à Paris pour ten­ter d’accomplir son rêve : devenir danseuse à l’Opéra.
Une nuit d’insomnie, VICTOR, le choré­graphe de l’Opéra, décide de se lancer dans un pro­jet insen­sé : mon­ter le bal­let mau­dit Les Souliers rouges.
Le dia­ble, han­tant depuis tou­jours les couloirs de l’Opéra, offre à Vic­tor une paire de bal­ler­ines mag­iques, mais… « Atten­tion, celle qui les portera devra renon­cer à l’amour, sinon, la malé­dic­tion sera terrible. »
Vic­tor cherche sans relâche son héroïne et comme dans Cen­drillon, les bal­ler­ines choi­sis­sent leur Étoile, la ravis­sante Isabelle…
Le bal­let con­naît la gloire. Vic­tor, pour­tant, sait que le dia­ble ne le lais­sera pas vivre le suc­cès aus­si facilement.
BEN, un jeune et beau jour­nal­iste, tombe amoureux d’Isabelle et la met, mal­gré lui, à l’épreuve… Elle devra choisir entre l’amour et la danse… sans quoi la malé­dic­tion s’abattra sur elle et sur Victor.

Envoyez vos CV et démos à : lessouliersrouges.moksha@gmail.com

Plus d’informations sur :
https://www.dropbox.com/sh/ru8s8cd85o7ij6v/AAB9cu5jtdsealQhcFsNqrvIa?dl=0

Face­book : Les Souliers rouges — Le spectacle
Insta­gram : lessouliersrouges

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici