Casting pour la reprise du Tour du monde en 80 jours 

0
2683

Pour la reprise de la comédie musicale Le Tour du monde en 80 Jours : le musical (d’après le roman de Jules Verne, musique de Julien Salvia, livret et paroles de Ludovic-Alexandre Vidal, mise en scène de David Rozen), Double D Productions recherche des artistes correspondant aux descriptifs suivants :

Rôles féminins :
- Aou­da
Aou­da est une princesse indi­enne d’éducation européenne, sauvée par Phileas Fogg et Passep­a­rtout en Inde, alors qu’elle est sur le point d’être tuée lors d’un sac­ri­fice rituel.
C’est une femme digne et courageuse qui a eu plusieurs vies. Elle n’a pas la langue dans sa poche et tient régulière­ment tête à Fogg qu’elle trou­ve très suff­isant. Mal­gré ses dif­férences avec lui, elle va s’éprendre de Phileas Fogg mais réprimera longtemps ses sen­ti­ments de peur de paraître faible. Elle trou­vera en Passep­a­rtout un confident.
o Âge de jeu : 25–35 ans. Tes­si­ture : mezzo-soprane.
o Très bon niveau de chant, comédie et danse req­uis. Pra­tique des cla­que­ttes appréciée.
o L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles d’ensemble, dont celui d’une danseuse de cancan.

- Miss Morris
Miss Mor­ris est une femme excen­trique, haute en couleur et sans gêne. Elle a de hautes ambi­tions pour elle et Thomas Flana­gan, dont elle est le bras droit et avec qui elle rêve de se mari­er. Elle est d’ailleurs prête à tout pour lui. Experte en mani­gances et en manip­u­la­tions, elle va ten­ter de ralen­tir Phileas Fogg dans son périple.
o Âge de jeu : 25–35 ans. Tes­si­ture : mez­zo-soprane / soprane.
o Très bon niveau de chant, comédie et danse req­uis. Pra­tique des cla­que­ttes appréciée.
o L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles d’ensemble, dont celui de la mère de Passepartout.

Rôles mas­culins :

- Phileas Fogg
Phileas Fogg est un gen­tle­man anglais rési­dant à Lon­dres à la fin du XIXe siè­cle. Mem­bre du Reform Club, Fogg est un homme secret et fleg­ma­tique. Pointilleux et math­é­ma­tique, il est économe en tout. Guère à l’aise avec les sen­ti­ments, Phileas Fogg est un homme raf­finé qui aime la pré­ci­sion et l’ordre. Pour lui, l’imprévu n’existe pas. Il va cepen­dant se lancer dans une aven­ture incroy­able et un pari com­plète­ment fou : celui de faire le tour du monde en 80 jours.
— Âge de jeu : 30–45 ans. Tes­si­ture : bary­ton aigu.
— Très bon niveau de chant et comédie req­uis. Bon niveau de danse apprécié.

- Fix
Fix est un détec­tive qui tra­vaille pour Scot­land Yard. Il a été envoyé à Suez mais espère pou­voir revenir tra­vailler en Angleterre. Per­suadé que Fogg est le voleur de la Banque d’Angleterre, il met un point d’honneur à le tra­quer, voy­ant dans cette affaire l’occasion rêvée de retrou­ver enfin un poste en Angleterre… et d’obtenir la recon­nais­sance dont il rêve. C’est un homme assez pré­ten­tieux et sûr de lui, obstiné et qui ne voit sou­vent pas plus loin que le bout de son nez. Il est assez incom­pé­tent en plus d’être maladroit.
o Âge de jeu : 35–45 ans. Tes­si­ture : baryton.
o Très bon niveau de chant et comédie req­uis. Bon niveau de danse req­uis et pra­tique des cla­que­ttes appréciée.
o L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles, dont celui de James Forster, servi­teur de Phileas Fogg, et d’autres rôles d’ensemble.

ATTENTION : Pour la sai­son à venir, vous devrez impéra­tive­ment être disponible :
. du 15 octo­bre au 2 décem­bre 2022 (répéti­tions) ; . le same­di 3 décem­bre 2022 (ain­si que la veille) ; . le dimanche 4 décem­bre 2022 ;
. le same­di 10 décem­bre 2022 ;
. le same­di 17 décem­bre 2022.

Pour les candidat(e)s sélectionné(e)s, les audi­tions se tien­dront en sep­tem­bre selon le plan­ning suiv­ant (sous réserve de modifications) :
— 1er tour Vidéo : envoi du matériel à par­tir du 25 août, récep­tion des vidéos jusqu’au dimanche 4 septembre.
— 2e tour Danse : same­di 10 septembre.
— 3e tour Chant/Théâtre : mar­di 13 sep­tem­bre et/ou mer­cre­di 14 septembre.

Si vous pensez cor­re­spon­dre et êtes intéressé(e), mer­ci d’envoyer votre can­di­da­ture avant le 28 août 2022 avec un CV en PDF, deux pho­tos à jour (por­trait et en pied), et une maque­tte audio à l’adresse suiv­ante : casting80joursmusical@gmail.com
Mer­ci d’indiquer dans le corps du mail votre taille et mesures de con­fec­tion. Les can­di­da­tures incom­plètes ne seront pas traitées.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici