Casting pour Les Mystérieuses Cités d’or

0
2424

Le Théâtre des Var­iétés & Id Prosce­ni­um recherchent, pour le spec­ta­cle musi­cal Les Mys­térieuses Cités d’or pro­gram­mé à par­tir du 10 octo­bre 2021, écrit par Ely Grimal­di & Igor de Chail­lé et mis en scène par Nico­las Nebot, des comé­di­ens-comé­di­en­nes/chanteurs-chanteuses avec des notions de danse, pour les rôles suivants :

ESTEBAN

Jeune garçon d’une douzaine d’années (peut cor­re­spon­dre au rôle des enfants de 9 à 13 ans n’ayant pas encore mué). Este­ban est un enfant vif, auda­cieux, spon­tané et courageux, par­fois naïf et impres­sionnable. Il porte un médail­lon sacré qui lie son des­tin aux Cités d’or. Mais son objec­tif n’est pas l’or et son par­cours est une quête ini­ti­a­tique à la recherche de ses origines.

TAO

Jeune garçon d’une douzaine d’années (peut cor­re­spon­dre au rôle des enfants de 9 à 13 ans n’ayant pas encore mué). Tao est un enfant plein de ressources qui a un savoir tech­nique et sci­en­tifique éton­nant. Il dit être le dernier descen­dant du peu­ple Mû, un empire prospère et tech­nologique­ment avancé. Tao a per­du ses par­ents quand il était très jeune. Il a vécu longtemps seul, avec son per­ro­quet. C’est un jeune homme. Le comé­di­en qui incar­n­era Tao doit faire preuve d’une cer­taine dex­térité lui per­me­t­tant de manip­uler une mar­i­on­nette (le per­ro­quet Pichu).

ZIA

Jeune fille d’une douzaine d’années (peut cor­re­spon­dre au rôle des enfants de 9 à 13 ans). Zia est une jeune fille inca, aus­si douce que courageuse. Sen­si­ble et frag­ile de nature, fémi­nine mais aus­si garçon man­qué de temps à autres, son intu­ition et sa force de car­ac­tère font d’elle un per­son­nage touchant et admirable. Elle est gen­tille, altru­iste et généreuse, ce qui ne l’empêche pas d’afficher une grande force de car­ac­tère et de la fer­meté dans les moments dif­fi­ciles – allant en ce sens beau­coup plus loin que les garçons. Comme Este­ban, elle porte un médail­lon liant son des­tin aux cités d’or.

MENDOZA

Homme charis­ma­tique (30–45 ans), bary­ton – bary­ton mar­tin voire ténor. Men­doza sait séduire et con­va­in­cre par son courage et son esprit de déci­sion. Il arrive la plu­part du temps à ses fins, ce qui par­ticipe à son charisme. Homme d’ac­tion émérite, nav­i­ga­teur recon­nu, Men­doza est quelqu’un que l’on préfère avoir dans son camp. Aven­turi­er et nav­i­ga­teur d’ex­cep­tion, la vie de Men­doza a bas­culé le jour où il a sauvé la vie d’Esteban (qui n’é­tait alors qu’un bébé) et décou­vert l’ex­is­tence des mys­térieuses cités d’or.

PEDRO

Homme mince au poten­tiel comique (30–45 ans), peu importe la tes­si­ture. Cet homme fin et longiligne, serait le Hardy du duo comique. Il peut avoir un vis­age très expres­sif, voire des traits simiesques et un lan­gage cor­porel mar­qué. Pedro ne se sépare jamais de son acolyte San­cho. Les deux sont obsédés par l’or.

SANCHO

Homme fort au poten­tiel comique (30–45 ans), peu importe la tes­si­ture. San­cho est ron­douil­lard et a deux obses­sions dans la vie : l’or et la nour­ri­t­ure. Il bégaie légère­ment surtout quand un dan­ger se présente. San­cho n’est pas très malin et n’est jamais bien loin de son com­pagnon Pedro.

PIZARRO

Homme (30–45 ans), bary­ton – basse. Pizarro est le « méchant » de la pièce. Tyran, obsédé par l’or, il est prêt à tout pour par­venir à ses fins et met­tre la main sur les cités d’or.

ENSEMBLE HOMMES

Homme (20–40 ans), sachant chanter, danser et jouer la comédie. Les mem­bres de l’ensemble pour­ront jouer le père Rodriguez, les Con­quis­ta­dores, les Olmèques ou les Paysans.

ENSEMBLE FEMMES

Femme (20–40 ans), sachant chanter, danser et jouer la comédie. Les mem­bres de l’ensemble pour­ront jouer les Con­quis­ta­dores, les Olmèques ou les Paysannes.

Mer­ci d’envoyer CV, pho­to et démo vidéo d’un titre de votre choix en français à castingcitesdor@gmail.com (10 Mo maximum).

Indi­quer en objet de votre email : Cast­ing Cités d’or et le rôle pour lequel vous postulez.

Si vous êtes présélectionné(e), nous vous con­tac­terons pour vous faire par­venir le matériel d’audition et nous vous pro­poserons un ren­dez-vous au théâtre.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici