Casting pour Merlin, le musical

0
2613

Val Prod recherche pour son spec­ta­cle Mer­lin, le musi­cal qui aura lieu aux Folies Bergère à par­tir de févri­er 2021 : 12 comé­di­ens chanteurs danseurs de très bon niveau.
Notions d’escrime appré­ciées.
Le plus étant de jouer d’un instru­ment.
Vous devez impéra­tive­ment être disponible de mi-décem­bre 2020 à début mai 2021.
Le cast­ing aura lieu à Paris à par­tir du 14 sep­tem­bre 2020.

Rôles à pour­voir

MERLIN — Homme entre 40 et 50 ans. Vis­age fort et charis­ma­tique.
Même si la plu­part du temps on ne lui donne pas d’âge. Physique atyp­ique qui ne laisse pas indif­férent. Mage, druide, guide spir­ituel. De par sa nais­sance, il est sans cesse tirail­lé entre la lumière et l’obscurité, ce qui lui donne une nature tac­i­turne. Mais sa part bien­veil­lante prend le dessus tout au long de sa vie.
L’artiste fera un seul rôle.

ARTHUR — Jeune homme entre 18 et 25 ans.
Il est élevé par MERLIN depuis son plus jeune âge.  Au fil du temps son car­ac­tère s’affirme.
Volon­taire, com­bat­if et entre­prenant. Il prend tou­jours con­seil auprès de son guide et père spir­ituel : MERLIN. Il est l’élu, le seul qui peut extraire Excal­ibur du rocher. Celui dont Mer­lin a besoin pour men­er sa quête.
L’artiste fera un seul rôle.

VIVIANE LA DAME DU LAC — Elle a entre 35 et 45 ans. Regard perçant, teint clair. Elle est douceur, charme et magie. Mais avec un car­ac­tère bien affir­mé. C’est le pen­dant féminin de Mer­lin. Per­son­nage totale­ment éclairé. Elle élève Lancelot. Révèle Excal­ibur. C’est un per­son­nage clé. Mer­lin et Viviane sont attirés l’un vers l’autre.
L’artiste fera d’autres rôles dans l’ensemble.

AZENOR — Jeune fille entre 18 et 25 ans. De taille moyenne, humeur joviale, vis­age souri­ant. On ne con­naît pas ses orig­ines, elle-même ne sait pas d’où elle vient. Aus­si loin qu’elle se sou­vi­enne, elle a gran­di dans la nature et elle est dev­enue un peu comme une sœur pour Arthur. Elle s’habille avec ce qu’elle trou­ve dans la forêt, elle a un aspect atyp­ique. Elle a appris la magie en obser­vant Mer­lin et Viviane. Par­fois dis­traite et mal­adroite, cela donne lieu à des tours sur­prenants. Son rêve secret : devenir cheval­ière.
L’artiste fera d’autres rôles dans l’ensemble.

LANCELOT — Jeune homme entre 18 et 25 ans. Grand, tou­jours souri­ant et posi­tif. Allure sportive et svelte. Loy­al, courageux et fidèle, il est élevé par Viviane. Elle va lui don­ner toutes les qual­ités pour devenir un excel­lent cheva­lier.
L’artiste fera d’autres rôles dans l’ensemble.

MORGANE — Jeune femme entre 20 et 30 ans. Vis­age charis­ma­tique, regard perçant et envoû­tant. De nature jalouse, envieuse et manip­u­la­trice. Elle est la demi-sœur d’Arthur. Mor­gane bas­cule du côté som­bre en exploitant ses pou­voirs pour attir­er les forces du mal.
L’artiste fera un seul rôle.

GUENIÈVRE — Jeune femme entre 20 et 25 ans. De taille moyenne, élé­gante, noble, aux mul­ti­ples facettes. Elle devient reine auprès du roi Arthur. Ses qual­ités d’épouse bien­veil­lante seront entachées par un coup de foudre. Elle lut­tera con­tre, mais l’amour sera plus fort que la rai­son. Mal­gré sa dis­cré­tion, elle apportera dis­corde et com­bats entre Arthur et Lancelot.
L’artiste fera d’autres rôles dans l’ensemble.

PERCEVAL — Jeune homme entre 20 et 30 ans. Dis­cret, dis­trait et naïf, il sera un fidèle cheva­lier auprès de Arthur.
L’artiste fera d’autres rôles dans l’ensemble.

LE CHEVALIER DE HONEY — Homme 40 à 50 ans. Cheva­lier grand, fort, chic élé­gant et pré­cieux. Il est à con­tre-courant vis-à-vis de son époque.
L’artiste fera d’autres rôles dans l’ensemble.

MELEAGANT — Jeune homme entre 25 et 35 ans. Cheva­lier van­i­teux, pré­ten­tieux, l’opposé de Lancelot. Il n’est que trahi­son et avide de pou­voir.
L’artiste fera d’autres rôles dans l’ensemble.

GAUVAIN — Jeune homme entre 25 et 35 ans. Il est grand, fort avec un vis­age mar­qué qui ne passe pas inaperçu. Le meilleur cheva­lier de la table ronde. Cour­tois, loy­al, excel­lent com­bat­tant. Il a un secret, qui décu­ple sa force.
L’artiste fera d’autres rôles dans l’ensemble.

LEODAGAN — Homme entre 35 et 50 ans. Grand, fort et courageux. Père de Guenièvre il va accepter de don­ner la main de sa fille à Arthur et offrir une table en ronde en guise de dot.
L’artiste fera d’autres rôles dans l’ensemble.

Mer­ci d’envoyer votre can­di­da­ture à : castingmerlin@valprod.fr
Avec CV, pho­tos (por­trait et en pied), maque­tte audio et, si pos­si­ble, vidéo, en pré­cisant le rôle pour lequel vous pos­tulez, votre tes­si­ture et votre âge.
Tout dossier incom­plet ne pour­ra être traité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici