Disparition de Mitzi Gaynor

1
454

On se rap­pellera tou­jours son sourire lumineux, qu’elle soit en uni­forme d’in­fir­mière de la U.S. Navy ou en désha­bil­lé de plage, dans South Pacif­ic, le film de 1958 adap­té du musi­cal de Rodgers et Hammerstein.

Née en 1931, Mitzi Gaynor savait danser, chanter et jouer la comédie. Avant son irré­sistible suc­cès dans South Pacif­ic, elle se fit remar­quer dans le film musi­cal My Blue Heav­en (1950), fut tête d’af­fiche dans Gold­en Girl (1951), Blood­hounds of Broad­way (1952), Down Along the Shel­ter­ing Palms (1953), s’il­lus­tra dans There’s No Busi­ness Like Show Busi­ness (1954) aux côtés d’Ethel Mer­man, Don­ald O’Con­nor et Mar­i­lyn Mon­roe. En 1956, elle fit sen­sa­tion dans Any­thing Goes (1956), l’adap­ta­tion du musi­cal de Cole Porter. En 1957, elle retrou­vait le com­pos­i­teur pour le film Les Girls, où elle avait Gene Kel­ly comme parte­naire, et, la même année, elle irra­di­ait aux côtés de Frank Sina­tra dans The Jok­er Is Wild.

Après South Pacif­ic, ses appari­tions à l’écran se firent rares et les films n’é­taient plus des comédies musi­cales : Hap­py Anniver­sary (1959) avec David Niv­en, Sur­prise Pack­age (1960) avec Yul Bryn­ner et Noël Cow­ard, For Love or Mon­ey (1963) avec Kirk Dou­glas. La page de l’âge d’or du film musi­cal était tournée. Elle s’ori­en­ta alors vers le con­cert, les clubs, la télévi­sion et enreg­is­tra égale­ment pour le stu­dio, dont un album con­sacré au lyri­ciste Ira Gersh­win.

Pour nous, pour l’é­ter­nité, Mitzi Gaynor reste la pétil­lante Nel­lie For­bush (South Pacif­ic) qui se sham­pouine avec énergie pour chas­s­er de sa tête l’homme qui lui a tapé dans l’œil…

… avant de se ren­dre compte qu’elle est indé­ni­able­ment amoureuse de lui :

Mais on pour­ra aus­si se sou­venir de la danse vire­voltante avec plumes et accent français dans There’s No Busi­ness Like Show Busi­ness

… ou, dansant tou­jours, mais avec moins de plumes, dans la chan­son-titre de Any­thing Goes :

1 COMMENTAIRE

  1. Il lui man­quait juste le petit truc en plus…
    Pas en plumes. Ça elle a beau­coup don­né dans la plume , dans la paillette…
    Moi j’adore son numéro « I don’t care », en oiseau de par­adis débile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici