Édito — Chicago à l’affiche des Musicales du Publicis

0
2030

Publicis Cinémas – 129, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.
Dimanche 24 mars 2024 à 14h30.
Renseignements, réservations : cliquez ici.

Six­ième ren­dez-vous, déjà !
Il sera l’occasion de célébr­er les 25 ans de votre e‑magazine favori. Souf­flage de bou­gies en vue.

Occa­sion égale­ment de décou­vrir ou redé­cou­vrir le film Chica­go, adap­té du musi­cal créé à Broad­way en 1975, mis en scène par Bob Fos­se (qui avait d’ailleurs tra­vail­lé sur une ver­sion ciné­matographique) et avec les divines Gwen Ver­don et Chi­ta Rivera.

Rob Mar­shall, lui-même choré­graphe, signe la mise en scène et les choré­gra­phies et a choisi pour incar­n­er les deux vénéneuses Vel­ma et Rox­ie Cather­ine Zeta-Jones et Renée Zell­weger, qui se sont entraînées d’arrache-pied. Pas ques­tion, en effet, de rater le moin­dre crê­page de chignon. Le reste du cast­ing est bril­lan­tis­sime, comme vous pou­vez le décou­vrir dans cet arti­cle.

Est-il encore besoin de présen­ter l’intrigue de Chica­go ? Dans cette ville, durant les années 20, la vedette Vel­ma va ren­con­tr­er l’ambitieuse Rox­ie en prison, accusées l’une et l’autre de meurtre. Grâce à leur avo­cat véreux Bil­ly Fly­nn, elles plaident sur le mode “respon­s­able, mais pas coupable” (toute ressem­blance avec etc.). Mais une codétenue est exé­cutée, ce qui n’était pas arrivé depuis des années, ravi­vant la ten­sion. La baisse de notoriété de l’une au prof­it de l’autre n’arrange pas les égos des donzelles, qui recon­nais­sent être cha­cune la « meilleure amie » de l’autre. Saisir les règles du show­biz per­me­t­tra à Rox­ie de… pour le savoir, venez donc voir le film !

Comme de bien enten­du le grand film sera précédé d’un film court sur­prise, de la par­tic­i­pa­tion du Chœur à l’Horizon, d’une tombo­la, de bou­gies et des iné­narrables pubs vin­tage avec leur lot de friandises.

Le tout avec pour com­plices : la 42e Rue de Lau­rent Val­ière ; et Lawrence Fau­dot qui nous accueille avec toute son épatante équipe dans cette splen­dide salle de 400 places.

Cochez donc la date du 24 mars de ce pas dans votre agenda !

En petit bonus : ce seg­ment où l’on voit les créa­tri­ces des rôles prin­ci­paux, Chi­ta Rivera et Gwen Ver­don danser le « Hot Hon­ey Rag ». Vous pour­rez ain­si jouer au jeu des sept erreurs en com­para­nt la choré­gra­phie de Bob Fos­se avec celle le Rob Marshall !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici