Édito : les Musicales de Rémy Batteault

0
1437

Publicis Cinémas – 129, avenue des Champs-Élysées , 75008 Paris.
Dimanche 26 mars à 15h.
Renseignements, réservation : cliquez ici.

J’ai l’im­pres­sion qu’il s’ag­it du pre­mier édi­to depuis que ce site est en ligne, en mars 1999…

Dans la vie réelle, je réalise des doc­u­men­taires. À ce titre, j’ai eu la chance de présen­ter mon nou­veau film dans la grande salle du Pub­li­cis Ciné­mas. Une bien belle soirée. Et comme Lawrence Fau­dot, le directeur de ce ciné­ma, est un exploitant tou­jours prompt aux nou­velles aven­tures, il m’a dit qu’en par­al­lèle des « Cultissimes de Lau­rent Duroche » et du « Ciné­ma par Philippe Rouy­er », il imag­in­erait bien les « Musi­cales de Rémy Bat­teault », con­nais­sant mon appé­tence pour le genre musi­cal. Voilà bien une propo­si­tion impos­si­ble à refuser !

Très naturelle­ment j’ai souhaité associ­er étroite­ment l’équipe de Regard en Coulisse à cette man­i­fes­ta­tion qui ne veut pas se lim­iter à une sim­ple pro­jec­tion. En effet, il me sem­ble impor­tant de pass­er un moment chaleureux et con­vivial, non seule­ment par le partage du film, mais aus­si par un pro­gramme com­plé­men­taire qui va pass­er par l’in­ter­pré­ta­tion de plusieurs titres de comédie musi­cale par Le Choeur à l’Hori­zon, une tombo­la spé­ciale « musi­cals » et d’autres surprises.

Plusieurs ren­dez-vous sont prévus durant l’an­née, con­coc­tés par l’équipe, donc, et avec la com­plic­ité de Lau­rent Val­ière. C’est en clin d’œil au titre de son émis­sion que le choix de ce pre­mier film s’est porté sur 42nd Street, qui fête ses 90 ans. Un hom­mage au ciné­ma d’hi­er, dans cette salle pres­tige de 400 places, dotée d’une qual­ité de pro­jec­tion de haut niveau, qui a reçu le label Excel­lence de l’ex­igeante Com­mis­sion supérieure tech­nique.

Un moment que nous avons tous très envie de partager avec vous !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici