La comédie musicale Sweeney Todd arrive en Suisse !

0
224

Une ini­tia­tive comme on les aime. Au mois de mai prochain, il sera pos­si­ble de décou­vrir la comédie musi­cale Sweeney Todd à Lau­sanne en Suisse pour une dizaine de représen­ta­tions. On doit ce pro­jet au Col­lec­tif Sond­heim, regroupe­ment d’artistes ayant pour but de pro­mou­voir les œuvres de Stephen Sond­heim dans le pays. Cette pièce au livret signé Hugh Wheel­er sera jouée en langue orig­i­nale mais égale­ment en français sur une par­tie des représen­ta­tions, grâce à une adap­ta­tion d’Alain Per­roux. On retrou­ve Frédéric Bro­dard assisté de Joachim Guex à la mise en scène, Marie Roma­nens aux cos­tumes, Jean-Pierre Potvliege aux lumières et Ed Zan­ders à la direc­tion musi­cale. Le plateau sera com­posé de huit comé­di­ens-chanteurs : Didi­er Borel, Amélie Dobler, Aude Gilliéron, Vin­cent Gilliéron, Lionel Per­rin­jacquet, Michael Souschek, Dominique Tille, Judith Von Orel­li accom­pa­g­nés par les cho­ristes du choeur « Voix de Lau­sanne ».

Ces représen­ta­tions se tien­nent dans le cadre du Print­emps Sond­heim pour lequel divers événe­ments sont organ­isés, notam­ment un con­cert célébrant le réper­toire du com­pos­i­teur et assuré par plusieurs solistes accom­pa­g­nés du choeur « Voix de Lau­sanne » et de l’orchestre « Sin­foni­et­ta de Lau­sanne », com­posé de plus de 30 musi­cens. Le con­cert est à décou­vrir le 7 avril, les réser­va­tions sont pos­si­bles ici.

Une ini­ta­tive qui, nous l’e­spérons, fédér­era autour de l’œu­vre de l’artiste et per­me­t­tra la nais­sance d’autres événe­ments du même genre !

Les réser­va­tions sont pos­si­bles sur le site du théâtre et vous pou­vez égale­ment vis­iter le site du Col­lec­tif Sond­heim ici.