L’album de MJ: The Musical est sorti le 18 juillet 2022

0
883

Ce 18 juil­let 2022 est sor­ti l’album de la comédie musi­cale MJ dont les pre­views ont débuté  en décem­bre 2021 à Broad­way, et qui retrace la vie de celui qu’on surnomme  « The King of pop ». Les morceaux sont disponibles sur toutes les plate­formes de streaming.

Bien que cela soit tou­jours un plaisir d’écouter les chan­sons du Roi de la pop, on ne peut cacher la petite décep­tion de ne pas retrou­ver dans l’album les arrange­ments façon­nés pour le spec­ta­cle. On aurait aimé peut-être plus de moments dia­logués, ou du moins que les orches­tra­tions du spec­ta­cle soient plus sou­vent repro­duites dans la ver­sion stu­dio. 

C’est le cas dans le morceau « Thriller », dont les accents de la sec­tion cuiv­res sont dif­férents de ceux qui fig­urent dans le titre orig­i­nal. Mais il est dom­mage de ne pas retrou­ver, par exem­ple,  l’orchestration com­plète de « Smooth Crim­i­nal » qui ne restera disponible seule­ment sur YouTube (une cap­ta­tion enreg­istrée lors du pas­sage de la com­pag­nie aux Tony Awards 2022). 

Nous con­seil­lons donc de voir le show avant d’écouter l’album qui, lorsqu’on a adoré le spec­ta­cle et que l’on cherche à sur­vivre à la pul­sion de courir le revoir, ne rem­plit mal­heureuse­ment pas sa fonc­tion d’objet de consolation.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici