L’Homme de la Mancha, à l’Opéra de Tours

0
162
© BdL, © P. Nin

Après Toulouse en 2010, Monte-Car­lo en 2012 et Avi­gnon en 2015, c’est au tour de l’Opéra de Tours de présen­ter les 24, 25 et 26 mars la mise en scène de Jean-Louis Grin­da de la comédie musi­cale Man Of La Man­cha com­posée par Mitch Leigh, dans l’adap­ta­tion française du livret de Dale Wasser­man et des lyrics de Joe Dar­i­on qu’a signée Jacques Brel en 1967.

Le bary­ton-basse Nico­las Cav­al­li­er reprend le dou­ble rôle de Cer­van­tès et de Don Qui­chotte. Estelle Danière (Pas­sage en revue) fait ses débuts en Aldonza/Dulcinée et Raphaël Bré­mard incar­ne le fidèle San­cho Pança. Toutes les infor­ma­tions sont sur la page de l’Opéra de Tours.

Si on ne peut pas aller jusqu’à Tours fre­donner « Rêver d’un impos­si­ble rêve, porter le cha­grin des départs, brûler d’une impos­si­ble fièvre… Aimer jusqu’à la déchirure… Ten­ter, sans force et sans armure d’at­tein­dre l’i­nac­ces­si­ble étoile », on pour­ra tou­jours réé­couter ou télécharg­er l’émis­sion 42e Rue de Lau­rent Val­ière, qui rece­vait dimanche 19 mars les artistes de la pro­duc­tion pour un con­cert radio­phonique en direct.

Pho­to : Bruno de Lavenère