Entrez dans le monde de Scissorhandz, un hommage parodique musical, joyeux et touchant au personnage de Tim Burton, produit par l’emblématique Michelle Visage et Lance Bass (ex-membre du boys band *NSYNC).
Fans de ciseaux, unissez-vous, car tous les cinglés (les filles, les gars, les gays et les autres entre tout ça) sont les bienvenus ici ! Laissez vos inhibitions à la porte et préparez-vous à célébrer le héros bien-aimé de Tim Burton avec une sélection des succès des années 90 et 2000.
Let’s have a kiki!

Notre avis : Le Southwark Playhouse a l’habitude de dénicher des spectacles originaux et, malgré les contraintes techniques du lieu, les productions sont toujours d’une très grande qualité. On est bien loin des moyens déployés dans le West End mais, dans ce petit théâtre de la rive droite de Londres, l’inventivité et le talent des interprètes sont les meilleurs atouts pour rivaliser avec les blockbusters.
On connait le film Edward aux mains d’argent réalisé par Tim Burton en 1990. Scissorhandz est une parodie/hommage au ton résolument queer !
Dans le film de Tim Burton, le jeune garçon était la création d’un homme qui n’avait pas pu terminer son invention et laissé l’enfant avec des ciseaux à la place des mains. Dans cette comédie musicale, c’est une femme (Dionne Gipson) qui a inventé un enfant que recueille une voisine un peu autoritaire (Emma Williams).
L’humour est assez potache et les personnages caricaturaux, l’ensemble est un méli-mélo de style mais tout cela n’a, somme toute, qu’un but : faire passer un moment joyeux ! Et c’est très réussi. Tout d’abord parce que l’ensemble de la distribution est sensationnel. Vocalement de très haut niveau, tous prennent un évident plaisir à nous embarquer dans cette histoire de jeune homme rejeté car différent.
Un seul décor, un mur d’enceintes qui symbolise la montagne sur laquelle trône le château où Scissorhandd a été conçu.
Sur scène : deux musiciens (clavier et guitares) ; les trois autres (guitare, violoncelle et percussions) sont en coulisse. Quelques éléments apportés par les comédiens … et c’est tout !
Sur le petit espace scénique (et parfois dans les travées du public) les onze chanteur.se.s-comédien.ne.s-danseur.se.s enchaînent les numéros musicaux aux sonorités pop rock : "I'm Every Woman", "With these Hands", "Let’s Have a Kiki", "Shake It Out", "Imagine Dragons", "Believer" …
Jordan Kai Burnett incarne un héros séduisant face à une jeune Kim (Lauren Jones) qui n’hésitera pas à laisser tomber son boyfriend à l’esprit un peu borné (Richard Carson). Tricia Adele-Turner, Annabelle Terry et Ryan O’Connor incarnent trois voisines un peu névrosées mais très drôles (et plein d’autres petits rôles).
Ajoutez les costumes très colorés d’Abby Clarke et les lumières électriques d’Adam King, et vous obtiendrez ce spectacle flamboyant qui célèbre la tolérance et l’acceptation de soi.
Entre le concert et le jukebox musical, Scissorhandz est un spectacle monstrueusement fun !