The Devil Wears Prada

0
593

Dominion Theatre – London 268-269 Tottenham Ct Rd, Londres.
Première le 5 décembre 2024. Prolongations jusqu'au 3 janvier 2026.
Renseignements et réservation en cliquant ici.

Fraîche­ment sor­tie de l’u­ni­ver­sité, l’aspi­rante jour­nal­iste Andy obtient un emploi dans le pres­tigieux mag­a­zine Run­way. Elle va tra­vailler pour l’icône la plus puis­sante et la plus ter­ri­fi­ante de la mode : la rédac­trice en chef Miran­da Priest­ly. Sac­ri­fi­ant sa vie per­son­nelle pour répon­dre aux exi­gences impos­si­bles de Miran­da, Andy se retrou­ve séduite par le monde glam­our qu’elle mépri­sait autre­fois. Jusqu’où ira-t-elle pour réus­sir… et cela vau­dra-t-il la peine de ven­dre son âme pour obtenir ce qu’elle a tou­jours voulu ?

The Dev­il Wears Pra­da est adap­té du roman de Lau­ren Weis­berg­er et du film de 2006 avec Meryl Streep et Anne Hath­away. Ce spec­ta­cle est de la « haute cou­ture théâ­trale » (Dig­i­tal Spy), « habil­lé pour impres­sion­ner » (Guardian).

Notre avis : Cette comédie musi­cale, qui a ouvert un peu avant les fêtes de fin d’année 2024, est l’un des grands shows actuelle­ment à l’affiche à Lon­dres. Tout est fait pour séduire le grand pub­lic et attir­er les touristes : un film à suc­cès et Elton John à la musique. Ajoutez à cela un met­teur en scène par­ti­c­ulière­ment bril­lant, Jer­ry Mitchell, qui a signé quelques suc­cès de ces dernières années à Lon­dres (Kinky Boots, Legal­ly Blonde, Pret­ty Woman, Hair­spray) et vous aurez la recette d’un spec­ta­cle qui séduit.

©@mrmattcrockett pour @dewynterslondon

Car cette comédie musi­cale est dia­ble­ment effi­cace ! On suit avec amuse­ment les tribu­la­tions de la jeune jour­nal­iste et ses états d’âmes face à ce monde qu’elle juge super­fi­ciel mais qui est par­fois fasci­nant. Comme tou­jours, dans ce genre de pro­duc­tion, les décors se suc­cè­dent et on passe du petit stu­dio de Andy au bureau de Miran­da Priest­ly en un clin d’œil ! La machiner­ie du Domin­ion The­atre per­met ce genre de prouess­es tech­niques. Pour une his­toire se déroulant dans le monde de la mode, il fal­lait des cos­tumes à la hau­teur et nous ne sommes pas en reste ! C’est une véri­ta­ble débauche de robes avec une men­tion spé­ciale pour le numéro « Paris, City of Dreams » – un hymne à la fash­ion week parisienne !

©@mrmattcrockett pour @dewynterslondon

La dis­tri­b­u­tion est excel­lente. Nous n’avons pas eu la chance de voir Vanes­sa Williams (absente quelques jours pour raisons famil­iales) mais sa dou­blure Deb­bie Kurup était for­mi­da­ble. Georgie Buck­land est une Andy attachante ; Amy Di Bar­tolomeo, qui joue Emi­ly, l’assistante de Miran­da, est très drôle ; et c’est un plaisir de retrou­ver Matt Hen­ry, que nous avions adoré dans le rôle de Lola dans Kinky Boots, qui inter­prète Nigel, le directeur artis­tique du mag­a­zine. Si vous voulez pass­er deux heures et demi de pur diver­tisse­ment, alors c’est le spec­ta­cle idéal !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici