The Lightning Thief: The Percy Jackson Musical

0
455

The Other Palace – 12 Palace Street, Londres.
Première le 28 novembre 2024. Jusqu’au 31 août 2025.
Informations et réservation en cliquant ici.

Lorsque l’ado­les­cent new-yorkais Per­cy Jack­son décou­vre qu’il est le fils de Poséi­don, le dieu des mers, des chevaux et des trem­ble­ments de terre, sa vie prend une tour­nure dra­ma­tique alors qu’il est plongé dans un monde bien plus grand qu’il n’au­rait pu l’imag­in­er. Avec ses nou­veaux pou­voirs, qu’il est inca­pable de con­trôler, un des­tin non souhaité et tout une cohorte de mon­stres mythiques sur ses traces, Per­cy doit appren­dre à être un héros. L’avenir du monde est en jeu alors que Per­cy et ses amis se lan­cent dans une aven­ture épique qui vous tien­dra en haleine.

© Manuel Harlan

Notre avis : Per­cy Jack­son est une série de cinq romans de Rick Rior­dan inspirée de la mytholo­gie grecque bien que se déroulant dans l’Amérique du XXIe siè­cle. Per­cy Jack­son est un ado­les­cent de douze ans, dont les résul­tats sco­laires ne sont pas bril­lants et qui est en con­flit avec son père. Sa mère lui révèle qu’il est le fils de Poséi­don. Cela lui per­met d’aller en colonie de vacances dans le camp des « sang-mêlés » réservés aux demi-dieux, qui peu­vent s’entraîner à utilis­er leurs pou­voirs. Accom­pa­g­né de Grover (un satyre) et Anna­beth (fille d’Athéna), il va vivre des aven­tures qui emmèneront les trois amis jusqu’aux enfers pour sauver sa mère.

C’est une pro­duc­tion très ryth­mée que The Oth­er Palace présente. Le pub­lic, en majorité assez jeune, est ent­hou­si­aste et réag­it avec bon­heur aux musiques pop rock signées Rob Rokic­ki qui com­posent cette nou­velle comédie musicale.

Les déco­ra­teurs doivent avoir beau­coup d’imagination et de savoir-faire pour créer une scéno­gra­phie orig­i­nale dans ce « petit » théâtre de 312 places avec une scène à même le sol et sans cin­tres. Ryan Daw­son Laight relève le pari haut la main ! Il faut aus­si men­tion­ner Char­lie Mor­gan Jones pour les lumières, Dun­can Mclean pour les pro­jec­tions et Richard Pin­ner pour les effets spé­ci­aux. Toute cette équipe a conçu un spec­ta­cle enlevé et très diver­tis­sant qui nous entraîne, via une débauche de lumières et de fumigènes, dans la quête de Per­cy Jack­son con­tre les mon­stres. Et c’est divine­ment divertissant !

© Manuel Harlan

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici