Lorsque l’adolescent new-yorkais Percy Jackson découvre qu’il est le fils de Poséidon, le dieu des mers, des chevaux et des tremblements de terre, sa vie prend une tournure dramatique alors qu’il est plongé dans un monde bien plus grand qu’il n’aurait pu l’imaginer. Avec ses nouveaux pouvoirs, qu’il est incapable de contrôler, un destin non souhaité et tout une cohorte de monstres mythiques sur ses traces, Percy doit apprendre à être un héros. L’avenir du monde est en jeu alors que Percy et ses amis se lancent dans une aventure épique qui vous tiendra en haleine.

Notre avis : Percy Jackson est une série de cinq romans de Rick Riordan inspirée de la mythologie grecque bien que se déroulant dans l’Amérique du XXIe siècle. Percy Jackson est un adolescent de douze ans, dont les résultats scolaires ne sont pas brillants et qui est en conflit avec son père. Sa mère lui révèle qu’il est le fils de Poséidon. Cela lui permet d’aller en colonie de vacances dans le camp des « sang-mêlés » réservés aux demi-dieux, qui peuvent s’entraîner à utiliser leurs pouvoirs. Accompagné de Grover (un satyre) et Annabeth (fille d’Athéna), il va vivre des aventures qui emmèneront les trois amis jusqu’aux enfers pour sauver sa mère.
C’est une production très rythmée que The Other Palace présente. Le public, en majorité assez jeune, est enthousiaste et réagit avec bonheur aux musiques pop rock signées Rob Rokicki qui composent cette nouvelle comédie musicale.
Les décorateurs doivent avoir beaucoup d’imagination et de savoir-faire pour créer une scénographie originale dans ce « petit » théâtre de 312 places avec une scène à même le sol et sans cintres. Ryan Dawson Laight relève le pari haut la main ! Il faut aussi mentionner Charlie Morgan Jones pour les lumières, Duncan Mclean pour les projections et Richard Pinner pour les effets spéciaux. Toute cette équipe a conçu un spectacle enlevé et très divertissant qui nous entraîne, via une débauche de lumières et de fumigènes, dans la quête de Percy Jackson contre les monstres. Et c’est divinement divertissant !
