Tout savoir sur les groupes vocaux avec Rémi Carémel

0
97

Rémi Carémel, pas­sion­né par la voix, vous invite à une pas­sion­nante présen­ta­tion des groupes vocaux, qu’ils soient dans l’om­bre d’oeu­vres musi­cales ou en pleine lumière.

Des Frères Jacques aux Cinq de Cœur, de Pow woW à Opus Jam, des Dou­ble Six aux Voice Mes­sen­gers, des Blue Stars à Souingue, des Parisi­ennes aux Coquettes, des Masques à Zazou’ira, ren­con­tre autour des groupes vocaux français des années 30 à nos jours, dans toute leur diver­sité : leur his­toire, leurs influ­ences, leur iden­tité, leurs col­lab­o­ra­tions (musiques de film, spec­ta­cles, etc.).

Pour en dis­cuter, autour de Rémi Carémel (auteur du blog : Dans l’ombre des stu­dios), six invités excep­tion­nels : Alain Chen­nevière, chanteur du groupe Pow woW, Hubert Degex, pianiste, arrangeur et chef d’orchestre des Frères Jacques, Clau­dine Meu­nier (The Blue Stars of France et, pour les ama­teurs de films musi­caux, qui fut la voix de la voix de Madeleine dans Les Para­pluies de Cher­bourg et d’Es­ther dans Les Demoi­selles de Rochefort) et Jean-Claude Briodin (Les Trou­ba­dours et cho­riste pour les musi­cals com­posés par Michel Legrand), chanteurs dans une douzaine de groupes vocaux des années 50/60/70 dont Les Dou­ble Six, The Swingle Singers (lau­réats de plusieurs Gram­my Awards), Les Masques, Les Fontana, Les Angels, Les Riff, etc., Rose Kro­ner et Syl­vain Bel­le­garde, chanteurs du groupe The Voice Mes­sen­gers.

Entrée à par­tir de 10€ (un reçu don­nant lieu à déduc­tion fis­cale sera fourni à la demande). L’intégralité des recettes sera ver­sée à l’association Phono­planète, qui aide à la préser­va­tion du Phono Muse­um Paris, musée de la musique enreg­istrée, tenu par des bénév­oles. Sur place, Jalal Aro répon­dra aux ques­tions des vis­i­teurs sur tous les détails his­toriques ou tech­niques con­cer­nant les pièces exposées au musée.

Cette présen­ta­tion aura lieu same­di 12 octo­bre 2019 à 16h (durée : 1h30) au Phono Muse­um Paris — 53 boule­vard de Roche­chouart — 75009 Paris — Métro : Pigalle ou Anvers.