Chevaliers, Princesse et Dragon

0
214

Théâtre des Mathurins – 36, rue des Mathurins, 75008 Paris.
Spectacle en matinée, les week-ends et pendant les vacances scolaires.
Pour les horaires et réserver, cliquez ici.

Nous sommes con­viés à un gigan­tesque tournoi de cheva­lerie, organ­isé par un roi désireux d’of­frir la main de sa fille Blanche au com­bat­tant le plus méri­tant. Ce sera l’op­por­tu­nité d’as­sis­ter suc­ces­sive­ment à un con­cours à l’ar­balète ou au tir à l’arc, à des com­bats d’épée, joutes à cheval et autres épreuves échevelées. Entre calem­bours et chan­sons, c’est bien l’u­nivers de Robin des Bois avec un zeste de Spa­malot et de Kaamelott qu’il nous est don­né de voir, pour le bon­heur des petits et des plus grands !

Cheva­liers, Princesse et Dragon

Notre avis : Olivi­er Solivérès reste à ce jour le cham­pi­on incon­testé des spec­ta­cles famil­i­aux. Plusieurs de ses titres se trou­vent à l’af­fiche actuelle­ment, dont Le Bossu de Notre-Dame, Blanche-Neige et les Sept Nains et Les Aven­tures de Pinoc­chio.
Nous lui devons égale­ment Ados, Space Wars ou bien encore Le Cer­cle des poètes dis­parus, mul­ti-récom­pen­sé aux Molières et qui béné­ficiera d’une dou­ble dis­tri­b­u­tion à Paris et par­ti­ra en tournée dès 2025 !
Le spec­ta­cle Cheva­liers, Princesse et Drag­on entame sa neu­vième sai­son ! Théâ­trale­ment bien con­stru­it, émail­lé de plaisants cou­plets, ce spec­ta­cle n’a d’autre ambi­tion que d’ini­ti­er un jeune pub­lic, qui décou­vre ain­si le plaisir du spec­ta­cle vivant. Les artistes sur scène sem­blent s’a­muser tout autant que la salle qui frémit devant le clou du spec­ta­cle : un drag­on spec­tac­u­laire qui sur­git sous les yeux ébahis des chères petites têtes, qui en rede­man­dent encore !
Voilà bien ici une sym­pa­thique ini­ti­a­tion, intel­li­gente et ludique, qui leur don­nera l’en­vie de décou­vrir de nou­velles aven­tures théâ­trales et musicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici