Il était deux voix

0
179

Théâtre du Funambule Montmartre – 53 rue des Saules, 75018 Paris.
Jusqu’au 25 avril 2025, du lundi au vendredi à 16h.
Renseignements sur le site du théâtre .

Deux explorateurs-musiciens vous proposent un merveilleux tour du monde à travers des contes de tous horizons ! Choisissez l'histoire et embarquez pour un fabuleux voyage !

Accompagnés de leurs seules guitares, ils ont parcouru les contrées les plus lointaines et ont rapporté avec eux les plus belles histoires. Comment faire taire un arbre qui chante ? Les trolls savent-ils nager ? Un bonhomme de neige peut-il tomber amoureux ?

Du récit mythologique aux contes d'Andersen, en passant par Les Mille et une Nuits, choisissez votre histoire et partez à l'aventure ! Venez découvrir ces histoires féériques contées et mises en musique par les baladins globe-trotters...

©Léo Joudi

Notre avis : Petits et grands enfants se laissent emporter tout en douceur et en poésie par les deux comédiens au plateau, qui livrent un magnifique spectacle sur la scène du Funambule.

C'est un vrai voyage pour lequel les spectateurs embarquent et, à l'aide d'un dé bicolore, ce sont eux qui choisissent les quatre destinations ! La polyvalence des artistes et la fluidité de leurs enchaînements font sans aucun doute la force de ce spectacle, qui s'habille d'une création lumière ingénieuse. La mise en scène, subtile et efficace, sert avec brio l'inventivité de ces conteurs musiciens, deux vrais caméléons.

©Léo Joudi

À chaque histoire choisie, c'est un véritable univers que le public découvre, plongeant ainsi vers les plages du Japon, le mystère de Bagdad, les montagnes de Provence ou encore les forêts enneigées de Scandinavie. Enfin, les musiques, composées avec finesse et beaucoup de sensibilité, accompagnent les aventures de ses deux explorateurs au grand cœur à travers chaque pays.

Un spectacle à voir et à revoir, avec ou sans enfant, mais surtout sans modération pour avoir la chance de découvrir les huit histoires possibles !

Percussions, guitares, flûte, ukulele, tout est là pour vous transporter, vous émerveiller et raviver l'étincelle de magie qui habite ce monde et celui de nos enfants.

©Léo Joudi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici