Chami Chamo a voyagé, marché, vécu. Beaucoup. Longtemps. Jusqu’à l’arrêt.
C’est au moment où plus rien ne lui paraît possible qu’il va rencontrer Lulu Berlue et Jean-Yves le Hérisson. Ensemble, iels vont partir à la recherche du chemin de Chami : traversant des forêts, affrontant une tempête et naviguant jusque dans les entrailles de la Terre.
Entre théâtre musical et marionnettes, À dos de chameau est un véritable appel à l’aventure pour toute la famille ! Une fable philosophique au sujet de la quête de sens et de soi, menée par ses drôles de personnages sur le dos de Chami : un chameau à taille réelle, né de ferraille, de tissages et de tous ses souvenirs, construite dans l’atelier de La Machine à Nantes.
Notre avis : Dernier spectacle, et pas des moindres, de notre aventure avignonnaise. Notre passage par la Fabrik Théâtre nous réserve une dernière dose de rêve et d’aventure.
Nous embarquons sur l’impressionnant chameau grandeur nature réalisé par Guillaume Braquemond à la Machine de Nantes pour une envolée fabuleuse dans l’imaginaire de Julie Duquenoÿ. Un hérisson qui parle, un crapaud qui rappe et un camélidé qui finit par s’envoler : quelle extraordinaire création, à la manière d’un conte rempli de poésie !
On retrouve à la mise en scène Clément Séjourné (Formica actuellement au Théâtre des Gémeaux).
Ce dernier voyage émouvant et bouleversant signe la fin de notre escapade au 57e Festival d’Avignon. N’hésitez pas à réserver, nous prédisons à cette belle équipe de nombreuses salles complètes, elle saura vous émerveiller de 5 à 95 ans.