Vole Eddie, vole !

0
1296

Théâtre des Gémeaux – 10, rue du Vieux Sextier, 84000 Avignon.
Du 7 au 29 juillet 2023 (relâche : 12, 19 et 26 juillet).
Renseignements et réservations sur le site du Off d'Avignon.

Après son suc­cès en 2022, Vole Eddie, vole ! ou l’in­croy­able his­toire vraie d’Ed­die l’Aigle, revient au Fes­ti­val d’Avignon.

Dans sa petite ville anglaise, Michael-Eddie Edwards, 13 ans, est promis au méti­er de plâtri­er, comme son père et son grand-père. Mais voilà qu’un soir, quelques min­utes de télévi­sion vont faire bas­culer le des­tin du garçon : ani­mé par un rêve fou, Eddie se jure qu’un jour, il représen­tera son pays aux Jeux olympiques d’hiver – et tant pis s’il n’a jamais skié de sa vie !

Entre humour et émo­tion, les trois comé­di­ens inter­prè­tent vingt per­son­nages pour racon­ter le des­tin mag­nifique d’un homme devenu une légende.
Et si croire en sa bonne étoile était la meilleure façon d’accomplir ses rêves ?

Notre avis : Après Formi­ca, une sec­onde pièce de théâtre retient notre atten­tion aux Gémeaux : Vole Eddie, vole ! se révèle notre troisième coup de cœur du festival.

Alors que les sportifs ont sou­vent droit à un doc­u­men­taire ou un biopic pour faire con­naître leur his­toire à un large pub­lic – celui-ci avait d’ailleurs déjà eu son film en 2016 –, ici l’au­teur choisit le théâtre pour partager le des­tin incroy­able de Michael Edwards dit Eddie l’Aigle, et réus­sit son pari haut le main.

Grâce à un décor et une mise en scène effi­caces, les spec­ta­teurs passent de la mai­son famil­iale à une sta­tion de ski, en immer­sion totale dans la vie de ce rêveur légendaire que fut Eddie. Au-delà de l’in­croy­able aven­ture qui l’a­me­na aux Jeux olympiques de 1988, ce sont aus­si et surtout les comé­di­ens qui nous hap­pent dans cette his­toire hors du com­mun qui alterne entre humour et tendresse.

Que vous soyez féru.e de sports ou amateur.rice de réc­its hors norme, vous vivrez à n’en pas douter avec beau­coup d’in­ten­sité et d’é­mo­tion cette pièce de haute voltige.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici