Auditions pour rejoindre Guignol

0
2563

Dans le cadre de la créa­tion de la comédie musi­cale Guig­nol, la grande aven­ture musi­cale, la pro­duc­tion recherche pour les rôles principaux :

- GUIGNOL : per­son­nage bondis­sant roman­tique et facétieux, il aime l’aventure et n’a pas peur de se bat­tre. Notions en escrime artis­tique bienvenues.
Tes­si­ture : bary­ton-mar­tin / ténor.
Cor­re­spon­dance : Aladdin dans Aladdin.

- GNAFRON : Meilleur ami de Guig­nol et son absolu opposé ! Il est mal­adroit, peureux et naïf. Ce per­son­nage est la cau­tion comique du spec­ta­cle, son inter­prète doit être à l’aise avec son corps car Gnafron tombe beaucoup.
Tes­si­ture : baryton.
Cor­re­spon­dance : Sid dans L’Âge de glace.

- MONSIEUR HENRI : Mon­sieur Hen­ri est le manip­u­la­teur de mar­i­on­nettes. De plus, l’interprète devra avoir l’aptitude à com­pos­er plusieurs per­son­nages dans la pièce.
Tes­si­ture : ténor / baryton.
Cor­re­spon­dance : Gepet­to dans Pinoc­chio.

- MADELON : Elle fait par­tie inté­grante de « la bande à Guig­nol ». Gen­tille, avec une fâcheuse ten­dance à la pré­ten­tion, elle a une très haute estime d’elle-même qui con­fine au grotesque. Son out­rance en fait un autre per­son­nage de comédie.
Tes­si­ture : mez­zo / soprano.
Cor­re­spon­dance : Hermione dans Har­ry Pot­ter.

- ÉMILIE : Per­son­nage mod­erne et dynamique, Émi­lie n’a ni froid aux yeux, ni sa langue dans sa poche, mais elle est aus­si douce et romanesque. Elle n’a pas peur de se bat­tre. Con­nais­sances en escrime artis­tique bienvenues.
Tes­si­ture : soprano.
Cor­re­spon­dance : Raiponce dans Raiponce.

- BETTY : Sim­ple­ment méchante. Elle a le goût du vice et de la per­fi­die. Elle est prête à se bat­tre avec Guig­nol s’il le faut. Le per­son­nage néces­site de la fan­taisie et une force de propo­si­tions pour le rôle.
Tes­si­ture : mezzo.
Cor­re­spon­dance : Ursu­la dans La Petite Sirène, Cruel­la d’Enfer dans Les 101 Dal­ma­tiens, Miran­da Priest­ly dans Le dia­ble s’habille en Pra­da.

NOTIONS DE CLAQUETTES NÉCESSAIRES POUR TOUS LES RÔLES.
Pro­jet rémunéré.
Date lim­ite d’en­voi des can­di­da­tures : 23 décem­bre 2022.
Date du cast­ing : 3 et 4 jan­vi­er 2023 à Paris.
Pour pos­tuler, envoyez les élé­ments suiv­ants à l’adresse mail casting.guignolenvrai@gmail.com :
— CV ;
— photos ;
— lien vidéo d’une chan­son pop française de votre choix ;
— lien vidéo d’un texte libre d’une minute.

Infor­ma­tions sur le projet :
Guig­nol et ses amis se lan­cent dans une folle aven­ture pour sauver le théâtre dans lequel ils jouent depuis tou­jours. Action, sus­pens, rythme endi­a­blé, cos­tumes , mar­i­on­nettes, musiques et décors mais aus­si acteurs vont faire de ce spec­ta­cle tout pub­lic la comédie musi­cale jeunesse de l’année 2023 !
Imag­iné et com­posé par Sorel (créa­teur et com­pos­i­teur du Rouge et le Noir), le livret a été écrit par Antho­ny Michineau (Raiponce, La Petite Fille aux allumettes…) et les paroles des chan­sons ain­si que la mise en scène seront de Ned Gru­jic (Hair­spray, We Will Rock You, Le Livre de la jun­gle…).
Pro­duit par Indi­go Pro­duc­tions (Dirty Danc­ing, Irish Celtics, Soy de Cuba…) et la Fon­da­tion Dominique et Mau­rice Gay…

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici