West Side Story de retour au Châtelet du 20 octobre au 31 décembre 2023

0
1060

Théâtre du Châtelet – Place du Châtelet, 75001 Paris.
Du 20 octobre au 31 décembre 2023. Du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 15h et 20h, le dimanche à 15h. Tarifs : de 14,90 € à 119,90 €.
Ouverture de la billetterie : le 30 novembre 2022.

Voici une annonce qui réjouira les fans de ce clas­sique de Broad­way, qui sera donc à l’af­fiche dans une ver­sion nou­velle (mais en respec­tant l’é­tat d’e­sprit orig­inel). Voici donc ce que l’on nous promet :

Nou­velle jeunesse d’un grand classique 
« Le suc­cès jamais démen­ti de West Side Sto­ry révèle la part d’humanité en cha­cun de nous et le pou­voir qu’exerce l’amour », souligne le met­teur en scène Lon­ny Price, qui entre­tient de longue date des rela­tions avec les œuvres de Leonard Bern­stein et Stephen Sond­heim, et avoue être sous le charme de ce chef‑d’œuvre depuis sa plus ten­dre enfance.
Aujourd’hui, cette per­son­nal­ité recon­nue de Broad­way, qui façonne le théâtre et le ciné­ma améri­cains depuis plus de quar­ante ans (notam­ment en met­tant en scène Sweeney Todd avec Emma Thomp­son, Sun­set Boule­vard avec Glenn Close et plusieurs épisodes de la série Des­per­ate House­wives, ain­si qu’en endos­sant le rôle de Neil Keller­man dans l’incontournable Dirty Danc­ing), veut apporter une nou­velle vision de la comédie musi­cale. Ain­si souhaite-t-il « que la prochaine généra­tion de spec­ta­teurs tombe amoureuse de cette pièce, s’identifie aux per­son­nages et réalise qu’il y a telle­ment plus de choses qui nous unis­sent que de choses qui nous sépar­ent, mal­gré nos pré­ten­dues dif­férences culturelles ».

Pour cette nou­velle pro­duc­tion, qui ravi­ra les fans de West Side Sto­rytout comme les spec­ta­teurs qui la décou­vrent, Lon­ny Price s’est entouré d’une équipe de créa­tion inter­na­tionale forte d’une grande expéri­ence de Broad­way et du West End de Londres.
Julio Mon­ge fait revivre les dans­es endi­a­blées de la créa­tion dans toute leur authen­tic­ité et avec une énergie renou­velée. Ancien élève de Jerome Rob­bins, il est l’une des cinq per­son­nes au monde autorisées à repren­dre les choré­gra­phies orig­i­nales de son ancien maitre et men­tor. Pour les décors, Lon­ny Price a con­vié à ses côtés Anna Louizos, l’une des scéno­graphes les plus tal­entueuses des États-Unis. Grant Sturi­ale assur­era la direc­tion musi­cale à la tête du grand orchestre qui accom­pa­g­n­era la jeune troupe d’acteurs, danseurs et chanteurs qui ont été choi­sis lors d’auditions rigoureuses à New York.

Ralf Kokemüller, le PDG et pro­duc­teur de Mehr-BB Enter­tain­ment, est fier et heureux des rela­tions étroites et anci­ennes de son groupe avec les ayants droit améri­cains de l’œuvre, qui lui ont con­cédé les autori­sa­tions de représen­ta­tion de l’œuvre sur de nom­breuses années : « Nous sommes hon­orés de la con­fi­ance qu’ils nous accor­dent et saisirons l’occasion pour ren­dre ce chef‑d’œuvre encore plus émou­vant, pal­pi­tant et attrayant pour nos spec­ta­teurs du monde entier. »

Alexan­der Bern­stein, fils de Leonard Bern­stein et prési­dent du Leonard Bern­stein Cen­ter for Learn­ing, a hâte que la tournée débute : « Je suis ravi que mon ami et mer­veilleux met­teur en scène Lon­ny Price, accom­pa­g­né par Mehr-BB, notre parte­naire depuis deux décen­nies en tant que pro­duc­teur, mon­tent une nou­velle ver­sion de West Side Sto­ry qui fera pal­piter les publics du monde entier. Out­re sa pro­fonde pas­sion pour l’œuvre, Lon­ny est doté d’un tal­ent artis­tique, d’une vision et d’une human­ité tout à fait extra­or­di­naires. Cette his­toire reste évidem­ment tout aus­si actuelle aujourd’hui que lors de sa créa­tion. Fruit de la col­lab­o­ra­tion de qua­tre créa­teurs de génie, dont mon père, West Side Sto­ry est tou­jours un véri­ta­ble défi à relever. C’est pourquoi cette œuvre exige le meilleur dans chaque domaine, et je suis impa­tient de voir com­ment Lon­ny et son équipe inter­na­tionale de créa­tion relèveront ce défi et enchanteront les publics du monde entier. »

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici