Beautiful — The Carole King Musical … le plus récent succès de Broadway présenté à Montréal

0
97
Beau­ti­ful © Dan­ny Knaub (BBO)

Les pro­duc­teurs Paul Blake, Sony/ATV Music Pub­lish­ing, evenko et Broad­way Across Cana­da annon­cent que le suc­cès de Broad­way gag­nant de prix Tony et Gram­my, Beautiful—The Car­ole King Musi­cal, à pro­pos de la jeunesse et de la car­rière de la légendaire et révo­lu­tion­naire auteure-com­positrice-inter­prète, sera présen­té en pre­mière à Mon­tréal à la salle Wil­frid-Pel­leti­er, Place des Arts du 12 au 17 févri­er 2019.

Avec un livret de l’auteur nom­mé aux prix Tony® et aux Acad­e­my Awards® Dou­glas McGrath, une mise en scène de Marc Bruni et des choré­gra­phies de Josh Prince, Beau­ti­ful inclut une panoplie de chan­sons extra­or­di­naires écrites par Ger­ry Goffin/Carole King et Bar­ry Mann/Cynthia Weil. Le spec­ta­cle a fait ses débuts sur Broad­way au Stephen Sond­heim The­atre  en jan­vi­er 2014, où il a depuis fra­cassé tous les records de vente de bil­lets et est récem­ment devenu la pro­duc­tion la plus lucra­tive de l’histoire de ce théâtre.

Beau­ti­ful a lancé sa pre­mière tournée nationale améri­caine en sep­tem­bre 2015, et est égale­ment présen­té actuelle­ment inter­na­tionale­ment, avec des pro­duc­tions au Japon, en Aus­tralie et en tournée au Roy­aume-Uni. Une pro­duc­tion primée a récem­ment con­clu ses représen­ta­tions dans le West End de Lon­dres après y avoir débuté le 25 févri­er 2015.

Beau­ti­ful racon­te l’inspirante his­toire vraie de la remar­quable ascen­sion vers la gloire de King, de l’époque où elle fai­sait par­tie d’une fructueuse équipe d’auteurs-compositeurs avec son mari Ger­ry Gof­fin, à sa rela­tion avec ses con­frères auteurs et meilleurs amis Cyn­thia Weil et Bar­ry Mann, puis au moment où elle est dev­enue une des artistes solos ayant eu le plus de suc­cès de l’histoire de la musique pop­u­laire. En cours de route, elle a créé plus que de la belle musique; elle a com­posé la trame sonore d’une généra­tion. Beau­ti­ful met en valeur un épatant éven­tail de chan­sons adorées écrites par Ger­ry Goffin/Carole King et Bar­ry Mann/Cynthia Weil, inclu­ant “I Feel The Earth Move”, “One Fine Day”, “(You Make Me Feel Like) A Nat­ur­al Woman”, “You’ve Got A Friend” et la pièce titre.

Bil­lets disponible dès main­tenant  à la bil­let­terie de la Place des Arts ou par télé­phone  au 1 866 842‑2112
Com­man­dez en ligne
Bil­lets à par­tir de 45,85 $ (inclu­ant tax­es et frais de ser­vice)
Lim­ite de 8 bil­lets par per­son­ne