Première lecture de The Hello Girls à Broadway au Carré !

0
133

Nous retrou­vions hier la troupe de Broad­way au Car­ré pour la pre­mière mon­di­ale d’un nou­veau musi­cal : The Hel­lo Girls. Présen­té sous la forme d’un con­cert-lec­ture, il s’ag­it d’une comédie musi­cale orig­i­nale com­posée par Peter Mills (paroles et musique)  sur un livret de Peter Mills et Cara Reichel, qui signe égale­ment la mise en scène, et dont la pre­mière pro­duc­tion mon­di­ale aura lieu à New York en novem­bre 2018, off-Broad­way. La pièce suit les aven­tures d’une équipe intrépi­de de femmes bilingues qui par­ticipèrent à la Grande Guerre
en devenant les pre­mières femmes sol­dats de l’armée améri­caine.

Ce pre­mier extrait à Paris fait par­tie de la col­lab­o­ra­tion entre Broad­way au Car­ré et Prospect The­ater Com­pa­ny, dans le cadre de leur pro­gramme Glob­al Musi­cal The­ater Ini­tia­tive qui cherche à créer un réseau inter­na­tion­al d’artistes tra­vail­lant dans le domaine du théâtre musi­cal et à favoris­er le dia­logue et la col­lab­o­ra­tion entre eux.

Nous avons ici la chance de décou­vrir cette his­toire grâce à une dizaine de d’ex­cel­lents comé­di­ens-chanteurs par­mi lesquels plusieurs habitués de ces con­certs à la Comédie Nation : Anicet Cas­tel, Simon Gal­lant (La Famille Addams, Hair­spray…), Jeanne Jerosme (Mick­ey et la magi­cien, Frozen…), Lily Ker­hoas (Grease…), Lisan­dro Nesis (le créa­teur de ces soirées), Bar­bara Per­oneille (Mea­sure in love, Les secrets de Barbe Bleue…), Juli­ette Sarre (Le magi­cien d’Oz, Grease, Chance !) Manon Taris (La Belle et la Bête…) et Fab­rice Todaro (Grease, Cats, Kid Manoir…).

Le duo de créa­teurs fait des mer­veilles grâce à un livret impac­tant lev­ant le voile sur un aspect mécon­nu de la pre­mière guerre, ain­si qu’une par­ti­tion riche et entrainante, jouée ici au piano mais qu’on imag­ine aisé­ment orchestrée. Avant la fer­me­ture de cette cinquième sai­son de Broad­way au Car­ré, il est encore pos­si­ble de décou­vrir cette oeu­vre demain (mar­di 3 juil­let) à 21h.