Julien Salvia & Ludovic-Alexandre Vidal mis à l’honneur à Broadway au carré !

0
227

La troupe de Broad­way au Car­ré s’est réu­nie la semaine dernière pour leur con­cert du mois de mars. L’équipe for­mée par Lisan­dro Nesis a mis à l’hon­neur deux artistes bien con­nus du milieu de la comédie musi­cale à Paris : Julien Salvia & Ludovic-Alexan­dre Vidal. Le duo de com­pos­i­teur-libret­tiste est actuelle­ment à l’af­fiche du Théâtre Mogador avec leur dernier spec­ta­cle, Les aven­tures de Tom Sawyer, une des comédies musi­cales majeures de cette sai­son.

Pour cette soirée, c’est les chan­sons en anglais du duo qui furent mis­es à l’hon­neur. En effet, Ludovic-Alexan­dre Vidal a l’habi­tude d’écrire aus­si bien en anglais qu’en français, et les deux artistes adaptent régulière­ment leurs comédies musi­cales pour les pays anglo-sax­ons grâce au tra­vail de l’adap­ta­teur Michael Con­ley. Nous avons ain­si pu enten­dre des extraits de leurs pièces exis­tantes comme The Prince and the Pau­per (Le prince et le pau­vre), Match­es the musi­cal (La petite fille aux allumettes), Around the world in 80 days (Le tour du monde en 80 jours) ou Tom Sawyer, en français pour ce dernier. Le con­cert pro­posa égale­ment de décou­vrir un cer­tain nom­bre de leurs futurs pro­jets, pour cer­tains encore tenus secrets. Par­mi eux, le très promet­teur Prayers for Bob­by, trai­tant du sui­cide d’un jeune garçon homo­sex­uel, nous a par­ti­c­ulière­ment émus. Un autre extrait, d’un pro­jet au nom incon­nu, a retenu notre atten­tion. Celui-ci met en scène une mère poule, inter­prétée par une Jas­mine Roy sur­voltée, dans un hila­rant ser­mon où elle assène à sa fille qu’elle doit pren­dre sa vie en main (« You can’t be 29 for­ev­er »).

Une occa­sion en or de (re)découvrir le tra­vail des deux artistes et d’avoir un aperçu de ce que l’on peut atten­dre d’eux pour les années à venir. Broad­way au car­ré revient début mai pour de nou­velles aven­tures !