Canada — COCKTAIL, la revue musicale (Critique)

0
134
La troupe de la revue musi­cale Cock­tail © Patrick Beaudry

Pour célébr­er l’été et ses nom­breux cock­tails, les pro­duc­tions Grand V, nous offrent une revue musi­cale sous le nom accrocheur de ‘’Cock­tail’’ !

Après avoir con­nu un suc­cès sans précé­dent avec la revue Blue Suede Show, Janik V. Dufour et Valérie Bou­lianne Lefrançois des Pro­duc­tions Grand V. revi­en­nent avec la revue musi­cale COCKTAIL. Cette nou­velle créa­tion sera présen­tée du 22 juin au 21 juil­let 2018 au Théâtre Hec­tor-Char­land à L’Assomption et puis du 26 juil­let au 11 août 2018 au Car­ré 150-Espace cul­turel de Vic­to­ri­av­ille (salle Les-frères-Lemaire).

Notre avis :
Le con­cept de la revue musi­cale Cock­tail est d’offrir un juke­box de plus de 100 chan­sons accom­pa­g­nées de petits sketchs. Ces derniers rela­tent divers moments de la vie dont on se par­le générale­ment en buvant un verre.

Ce cock­tail de musique est un mélange de dif­férents ingré­di­ents : le rétro de “Lol­lipup” ou “Itzy Bit­sy petit Biki­ni”, la chan­son française de “Je m’voyais déjà et “La Bohème”, le style lati­no avec des titres tels que “Loli­ta” ou encore l’icône des “par­ties de sous-sols” avec notam­ment la flam­boy­ante “Agadou” ! Ce mélange de gen­res musi­caux plaira à toutes les généra­tions.

Pierre-Olivi­er dans un numéro de la revue musi­cale Cock­tail Grondin © Patrick Beaudry

Accom­pa­g­né de qua­tres musi­ciens, ce spec­ta­cle met en vedette Geneviève Leclerc, Mar­tin Giroux, Patri­cia Bernier, Pierre-Olivi­er Grondin et Frédérique Mousseau. Ils pos­sè­dent tous leurs par­tic­u­lar­ités et offrent des presta­tions vocales épous­tou­flantes. On saluera notam­ment les numéros “Oh Dar­ling” du duo Giroux — Grondin, l’un des moments forts de la soirée, ou le final “Come Sail Away” qui réu­nit toute la troupe.

Cock­tail vaut donc le déplace­ment pour tous les ama­teurs de grandes voix et des suc­cès indé­mod­ables.

COCKTAIL, la revue musi­cale à Vic­to­ri­av­ille
26 juil­let au 11 août 2018 au Car­ré 150-Espace cul­turel (Vic­to­ri­av­ille)