Casting — Back to My Fever Night au Casino Barrière de Lille

0
2269

Après les suc­cès de MEMPHIS SHOW et CUBANISTA, le Casi­no Bar­rière de Lille présente son nou­veau spec­ta­cle sur le thème funk/disco: Back to My Fever Night. Quinze artistes sur scène dont sept musi­ciens en live. Le spec­ta­cle se jouera pour une trentaine de dates de novem­bre 2022 jusqu’à juin 2023 ou décem­bre 2023, les ven­dredis (quelques samedis en décem­bre). Les dates sont rémunérées au cachet et les répéti­tions au ser­vice de répétition.
Un spec­ta­cle écrit et mis en scène par Alex­is Méri­aux, choré­graphié par Raf­faële Luca­nia. Direc­tion musi­cale et orches­tra­tions : Xavier Bugaj.

Pour ce spectacle, la production recherche les rôles suivants :

  • MARLON COOPER
    Chanteur/Comédien/Danseur, apparence du rôle : 18/35 ans.
    Ténor con­tem­po­rain avec une très bonne voix de tête, type afro-améri­cain préférable avec un grain de voix atyp­ique, ayant beau­coup d’énergie et un sens du tim­ing comique. Il est le per­son­nage cen­tral de l’histoire. Charis­ma­tique et à l’aise pour ren­tr­er en inter­ac­tion avec le pub­lic, on décou­vre chez lui une fragilité com­pen­sée par l’humour.

Les 4 autres chanteurs/chanteuses (voir ci-dessous) représen­tent les émo­tions, les sen­ti­ments dans sa tête. Ces car­ac­tères vont nous dérouler à ses côtés l’histoire de sa vie et notam­ment nous dévoil­er son homo­sex­u­al­ité, axe majeur du spectacle.

      • 2 mul­ti-rôles masculins
        - Chanteur ténor / Danseur avec des notions de comédie, apparence du rôle : 20–35 ans.
        Dans le style vocal du réper­toire avec bonne voix de tête demandée.
        — Chanteur bary­ton / Comé­di­en avec notion de danse, apparence du rôle : 40/45 ans.
      • 2 mul­ti-rôles féminins
        - Chanteuse / Comé­di­enne avec des notions de danse. Type afro-améri­caine avec voix soul.
        — Chanteuse / Danseuse avec des notions de comédie, apparence des rôles : 20/35 ans.
        Dans le style vocal du répertoire.

Ensem­ble : 2 danseurs (capac­ité de chant si pos­si­ble) et une danseuse (capac­ité de chant si pos­si­ble) dans le style Street Jazz (capac­ités hip-hop et/ou acro­baties bienvenues)

Si vous pensez cor­re­spon­dre à l’un des pro­fils, mer­ci d’envoyer par e‑mail avant le 18 mars 2022, unique­ment à l’adresse e‑mail suiv­ante : casting2022.barrierelille@gmail.com

UN CV (fichi­er PDF unique­ment), en pré­cisant : taille, date de nais­sance, tes­si­ture, lieu d’habitation. Mer­ci d’éviter les biographies.
PHOTOS (une por­trait et une en pied récentes).
UNE DÉMO CHANT (oblig­a­toire) en lien YouTube ou MP3 dans le style du spectacle.
Pré­cisez dans l’objet de l’e‑mail le per­son­nage ou l’emploi pour lequel vous postulez.

Si vous êtes sélec­tion­nés, la pro­duc­tion vous fera par­venir un lien de télécharge­ment con­tenant le matériel à pré­par­er pour l’audition qui se tien­dra les 21, 23 et 24 mars 2022.

La pro­duc­tion recherche en pri­or­ité des artistes rési­dant dans les Hauts-de-France, mais toutes les can­di­da­tures extérieures seront étudiées (notam­ment les can­di­da­tures parisiennes).

Disponi­bil­ités demandées :
— Poten­tiel Work­shop de quelques jours en mai (chanteurs/musiciens).
— Poten­tiel Work­shop de quelques jours en juin (tous).
— Créa­tion finale entre mi-octo­bre et novembre.
— Le 31 décembre.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici