Casting Bodyguard : Comédiens et Danseurs/Danseuses

0
101

Pour la pro­duc­tion française de BODYGUARD, Le Musi­cal
D’après le film de Mick Jack­son avec Whit­ney Hous­ton et Kevin Cost­ner
Met­teur en scène asso­cié : Frank Thomp­son
Directeur musi­cal asso­cié : Tom Gear­ing

Van­tage Prod envis­age de pro­duire la ver­sion française de la comédie musi­cale « Body­guard » au Palais des Sports de Paris à par­tir de févri­er 2018 avec une pos­si­bil­ité de tournée en mai et juin 2018.

Nous recher­chons :

COMEDIENS (HOMMES) (Pas de chant demandé)
Rôles con­cernés : Frank Farmer, Bill Devaney, Tony Sci­bel­li, Sy Spec­tor, Le Harceleur, Ray Court et Ensem­ble

FRANK FARMER : (inter­prété par Kevin Cost­ner dans le film)
35/45 ans, Min­i­mum 1m80

Per­son­nage charis­ma­tique et mys­térieux for­mé aux méth­odes des ser­vices secrets, Frank Farmer est très impliqué dans son rôle de garde du corps et s’est inter­dit toute forme d’é­mo­tion sus­cep­ti­ble de nuire à son effi­cac­ité.

Physique fin et ath­lé­tique. Beau et charis­ma­tique, dégage une force tran­quille. Chante une chan­son de type karaoké. Le comé­di­en n’a pas besoin d’être chanteur, mais d’être assez con­fi­ant pour chanter devant un pub­lic.

BILL DEVANEY : 50/60 ans
Bill est le man­ag­er et « ange gar­di­en » de Rachel Mar­ron. Il est présent depuis le début de sa car­rière et a tou­jours pris soin d’elle tout en dirigeant sa vie. C’est un homme loy­al qui agit tou­jours dans l’intérêt de Rachel. C’est lui qui a con­tac­té Frank Farmer.

Pour ce rôle, nous recher­chons par­ti­c­ulière­ment des pro­fils typés africains, antil­lais, métiss­es, afro-améri­cains etc.

SY SPECTOR : 25/40 ans
L’attaché de presse de Rachel. Ambitieux, têtu et vif, il sup­porte mal quiconque ne fait pas exacte­ment ce qu’il veut. Il est con­va­in­cu que la nom­i­na­tion de Rachel aux Acad­e­my Awards est seule­ment due à son tra­vail … à lui !

TONY SCIBELLI : 30/35 ans
Agent de sécu­rité de Rachel Mar­ron depuis plusieurs années, Tony se mon­tre très pro­tecteur et ferait tout pour elle. Il voit d’un mau­vais œil l’arrivée de Frank Farmer, qui remet en ques­tion le niveau de sécu­rité autour de la star, et donc son tra­vail.

Le physique type du videur. C’est un homme gen­til et pas stu­pide.

LE HARCELEUR : 25/35 ans
Désaxé inof­fen­sif ou fana­tique dan­gereux ? Ce per­son­nage énig­ma­tique cherche à se rap­procher de Rachel et de sa famille …

Ex-mil­i­taire, étrange et mar­gin­al avec une forte présence. Sexy avec un physique ath­lé­tique. Scènes torse nu.

RAY COURT : 35/45 ans.
Agent du FBI con­tac­té par Frank Farmer pour enquêter sur le Harceleur, il se mon­tre très investi dans la réflex­ion et les recherch­es.

Plutôt grand, atti­rant et sportif. Per­son­nage charis­ma­tique

Nous recher­chons égale­ment des comé­di­ens entre 25 et 60 ans pour les postes de : ensem­ble / swing / dou­blure des rôles cités ci-dessus.

Si vous pensez cor­re­spon­dre, mer­ci d’envoyer : deux pho­tos (por­trait et en pied), un CV en indi­quant vos men­su­ra­tions, date de nais­sance, coor­don­nées com­plètes et une démo de comé­di­en AVANT LE 03 AVRIL 2017 par mail à l’adresse suiv­ante : bodyguardauditions@gmail.com
Si vous souhaitez audi­tion­ner pour les rôles féminins, mer­ci de nous envoy­er impéra­tive­ment
une bande démo de chant dans le style de Whit­ney Hous­ton.
Début des répéti­tions prévu à ce jour fin décem­bre 2017.
POUR PLUS D’INFORMATIONS RENDEZ VOUS SUR NOTRE SITE : www.the-bodyguard.fr

COMEDIENNES/CHANTEUSES (FEMMES)
Rôles con­cernés : Rachel Mar­ron, Nic­ki Mar­ron

RACHEL MARRON — (inter­prétée par Whit­ney Hous­ton dans le film)
Excel­lente chanteuse/comédienne – une trentaine d’années
Tes­si­ture allant du sol grave au sol aigu. Mi aigu en voix de poitrine. Bon groove. Maîtrise par­faite de la voix mixte, de poitrine et de tête.

Rachel Mar­ron est une super­star. Inquiété par les let­tres d’un harceleur anonyme, son man­ag­er décide de recourir aux ser­vices d’un nou­veau garde du corps pour la pro­téger.

Réper­toire : « Run to you », « So Emo­tion­al », « I have noth­ing » (Tonal­ité en Mi), « I will always love you » (en La bemol), « Queen of the night » (en La mineur)
Etre à l’aise dans le reg­istre de la musique pop et de la musique soul et avoir une bonne con­nais­sance du réper­toire de Whit­ney Hous­ton est un plus.
NICKI MARRON

Excel­lente chanteuse/comédienne – une trentaine d’années
Tes­si­ture allant du sol grave au mi aigu.
Voix très soul et gospel, voix chaude avec un bon groove.

Sœur aînée de Rachel Mar­ron, cette chanteuse tal­entueuse a dû s’effacer pour laiss­er toute la place à la star de la famille. C’est un per­son­nage réservé mais très présente dans la vie de Rachel.

Réper­toire: « Sav­ing all my Love », « Run to You » et « All at Once ». La tonal­ité orig­i­nale de « Sav­ing All my Love For You » est en La.
Pour ces deux rôles, nous recher­chons par­ti­c­ulière­ment des pro­fils typés africains, antil­lais, métiss­es, afro-améri­cains etc
Nous recher­chons égale­ment des comédiennes/chanteuses pour les postes de : ensem­ble / swing / dou­blure des rôles cités ci-dessus.

DANSEURS / DANSEUSES POUR INTEGRER L’ENSEMBLE DU SPECTACLE

Pour les hommes : Faire au min­i­mum 1m78 avec un physique mus­clé car les danseurs seront torse nu dans cer­tains tableaux. Avoir une expéri­ence solide, en danse jazz,  hip-hop, street et du tra­vail avec un parte­naire. Il vous sera  égale­ment demandé de chanter sur scène, mais la danse est la pri­or­ité.

Pour les femmes : Avoir une expéri­ence solide en danse jazz, hip-hop, street et du tra­vail avec un parte­naire. Les dans­es seront sexy. Il vous sera égale­ment demandé de chanter sur scène, mais la danse est la pri­or­ité.

AUDITIONS OUVERTES DE DANSE

Au  Cen­tre des Arts Vivants / CHOREIA

4 rue Bréguet, 75011 Paris

Métro :

Bastille (Lignes 1, 5, 8), Bréguet-Sabin (Ligne 5), Chemin vert (Ligne 8)

AUDITIONS FEMMES* : MARDI 4 AVRIL – INSCRIPTIONS À 9H30 sur place

* des com­pé­tences en chant sont un plus pour cer­taines danseuses pour être dou­blure des 2 postes de cho­ristes

AUDITIONS HOMMES *: MERCREDI 5 AVRIL – INSCRIPTIONS À 9H30 sur place

* des com­pé­tences en acro­baties peu­vent être un atout pour cer­tains danseurs

Prévoir d’être disponible la journée entière car vous passerez par groupe . Veuillez apporter votre  CV + pho­to et une tenue pour pou­voir danser

En cas d’indisponibilité le jour de l’audition, veuillez nous envoy­er CV et PHOTO à bodyguardauditions@gmail.com