Casting : comédiens/chanteurs pour tournée européenne

0
151

Comé­di­ens-chanteurs tournée européenne 2018/2019

Pour la prochaine pro­duc­tion d’ADG-Europe MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN d’Er­ic-Emmanuel Schmitt, mise en scène par Gas­pard Legendre et qui tourn­era en Europe d’oc­to­bre 2018 à avril 2019, nous sommes à la recherche de qua­tre comé­di­ens-chanteurs pour un spec­ta­cle théâ­tral et musi­cal dans un univers à la manière de Jacques Demy :

MOMO : comé­di­en expéri­men­té ou sor­tant d’é­cole entre 22 et 28 ans

IBRAHIM : entre 40 et 60 ans, idéale­ment typé Afrique du Nord ou Moyen-Ori­ent

LE PERE : comé­di­en entre 35 et 50 ans

LA MERE : comé­di­enne entre 35 et 50 ans

Tes­si­tures libres.
La com­pag­nie tra­vaille un théâtre d’Ensem­ble ou chaque acteur est amené à jouer plusieurs per­son­nages. Une excel­lente phys­i­cal­ité est donc req­uise.

Répéti­tions sur Paris puis Münich du 17 sep­tem­bre au 14 octo­bre.

Pre­mière au Gasteig de Münich le 15 octo­bre

Tournée envis­agée jusqu’aux vacances de Noël 2018

Puis de jan­vi­er à avril 2019.

Répéti­tions rémunérées 310€ par semaine / représen­ta­tions 500€ par semaine.
NB : le con­trat est sur le mod­èle anglais. C’est-à-dire l’équiv­a­lent de « sur fac­ture ». Pas de défraiement sup­plé­men­taire (hors hôtels, voy­ages et petits déje­uners ain­si que toutes les dépens­es liées à la pro­duc­tion). Pos­si­bil­ité de pass­er par une société de portage anglaise et de trans­fert en heures d’in­ter­mit­tence (6h/jour sur toute la durée de la péri­ode, soit 180h par mois) ou une société de portage française (cachets).
NB : la com­pag­nie se pro­duit dans des lieux d’ex­ploita­tion var­iés (des théâtres publics alle­mands à quelques écoles dans cer­tains pays) et sou­vent en journée, par­fois deux fois par jour, selon les pays et la récep­tion du spec­ta­cle (durée envis­agée 1h15).

Con­trat non cumu­la­ble avec un autre engage­ment mais pos­si­bil­ité de deux équipes automne et print­emps.

Anglais courant exigé.
Mer­ci de faire par­venir CV, pho­tos et bande-démo voix (non oblig­a­toire) ain­si qu’une let­tre de moti­va­tion à ibrahimauditions@gmail.com avant le 20 avril 2018

Les audi­tions auront lieu en groupe les 7 et 8 mai, avec un sec­ond tour le 9 mai 2018 (mer­ci de ne pas pos­tuler si vous n’êtes pas disponible sur cette péri­ode)

Au plaisir de vous lire et de vous ren­con­tr­er prochaine­ment !