Une distribution cinq étoiles pour Le Fantôme de l’Opéra à Montréal !

0
169

Hier a eu lieu le dévoile­ment de la dis­tri­b­u­tion de la comédie musi­cale Le Fan­tôme de l’Opéra qui sera présen­tée en ver­sion con­cert les 13 et 14 juil­let prochain au Mon­u­ment-Nation­al.

À défaut d’avoir eu le plaisir d’in­ter­préter le rôle de Chris­tine au Mogador, Anne-Marie Suire foulera les planch­es du Mon­u­ment-Nation­al pour le plus grand plaisir des spec­ta­teurs. Le fan­tôme aura les traits du jeune bary­ton Hugo Laporte. Il est un des bary­tons les plus en vogue en ce moment. Il a tenu le rôle de Schau­nard dans La Bohème à l’Opéra de Massy et il sera Juan Perón dans Evi­ta l’opéra-tan­go en juin prochain, à Québec. Pour incar­n­er Raoul, le choix de la pro­duc­tion s’est arrêté sur Guil­laume Beau­doin. La grande Nathalie Cho­quette sera l’in­com­pa­ra­ble Car­lot­ta et Madame Giry sera inter­prétée par la char­mante Geneviève Charest.

La dis­tri­b­u­tion sera com­plétée par Syl­vain Paré (Pian­gi), Sébastien Com­tois (Mon­sieur Firmin), Éti­enne Isabel (Mon­sieur André) et Lucie St-Mar­tin (Meg).
Marie-Pier Cham­ber­land, Joce­lyne Cousineau, Marie-Claire Dro­let, Benoît Godard, Frédérique Labelle, Ari­ane Morneau, Marie-Michèle Rivest, Simon-Charles Trem­blay-Béchard et Serge Tur­cotte, for­meront l’ensem­ble.

Le Fan­tôme de l’Opéra, sous la direc­tion musi­cale de Jean-Philippe Trem­blay et accom­pa­g­né sur scène par soix­ante musi­ciens de l’Orchestre de la Fran­coph­o­nie sera présen­té en ver­sion con­cert les 13 et 14 juil­let 2018 dans le cadre enchanteur du Mon­u­ment-Nation­al ; les deux représen­ta­tions seront les seules chances pour les spec­ta­teurs d’entendre les célèbres airs dans la langue de Molière.

C’est à l’automne 2016 que devait avoir lieu à Paris la pro­duc­tion française du Fan­tôme de l’Opéra. Le directeur général de l’Orchestre de la Fran­coph­o­nie, Alex­is Pitke­vicht, a con­tac­té les équipes d’Andrew Lloyd Web­ber et a obtenu les droits pour l’Orchestre de la Fran­coph­o­nie de pro­duire une ver­sion con­cert avec l’intégralité de l’adaptation française de Nico­las Engel, prévue ini­tiale­ment à Paris.

Les bil­lets sont disponibles à la bil­let­terie du Mon­u­ment-Nation­al et ce, dès main­tenant.