Casting La Petite Fille aux allumettes pour une tournée en France

0
8573

Le site Regard en Coulisse relaie l'annonce qui suit sans préjuger de la véracité des éléments qui y sont mentionnés, notamment en termes de conditions d'engagement. Les personnes qui postuleraient sont invitées à les vérifier par elles-mêmes.

ATTENTION : l’an­nonce pour la tournée en Chine est obsolète, cette dernière a été annulée.

Pour une tournée en France du spec­ta­cle La Petite Fille aux allumettes (Salvia/Vidal/Michineau – mise en scène de David Rozen) en décem­bre 2023, Dou­ble D Pro­duc­tions recherche des comédien(ne)s chanteur(se)s d’excellent niveau cor­re­spon­dant aux descrip­tifs suivants :

Frago­tov / Collins : Bary­ton (voix assez som­bre) 30–50 ans.
Le méchant de l’histoire. Il est tour à tour fielleux, cynique, cru­el et manip­u­la­teur, Collins dans le monde réel (Directeur de l’orphelinat), Frago­tov dans le roy­aume imag­i­naire (voleur d’âmes d’enfants). L’artiste doit être de grande taille.

Miroslav / Marc­hand de Jou­ets : Bary­ton 30–40 ans.
Miroslav est le chef des servi­teurs de la cour de la Reine, tou­jours soucieux du moin­dre détail, paniqué à l’idée que tout ne soit pas par­fait, il est facile­ment débor­dé et manque d’autorité. Le marc­hand de jou­ets, homme pro­tecteur d’un âge avancé, est, dans le monde réel, le seul qui va se souci­er de la petite Emma, tran­sie de froid dans la rue. À not­er que l’artiste joue aus­si le rôle de Ted­dy, enfant ter­ri­ble de l’orphelinat, Williamson, pirate provo­ca­teur mais couard, et Archi, céli­bataire malchanceux en amour qui veut croire aux tal­ents de magi­ci­enne de Madame Olga.

Mon­stro Fal­co / Cap­i­taine John John : Bary­ton aigu 25–35 ans.
Mon­stro Fal­co est le mon­stre du roy­aume imag­i­naire, effrayant mais pas si dan­gereux que ça : l’artiste doit avoir un fort poten­tiel comique et pou­voir avoir un fort accent espag­nol. Une maîtrise de l’art de la mar­i­on­nette est un plus. Cap­i­taine John John est le cru­el cap­i­taine des pirates, il entraîne ses troupes dans de grandes aven­tures de pirates. À not­er que l’artiste joue aus­si Will Bil­ly, enfant méchant de l’orphelinat, et Alek­sey, servi­teur gour­mand et gaffeur de la cour de la Reine.

Disponi­bil­ités impératives :
— Novem­bre 2023 (répéti­tions – plan­ning à définir)
— Dates de tournée : 1er et 2 décem­bre, 15 et 16 décem­bre 2023.

Les pro­fils incom­plets ne seront pas traités.

Mer­ci de pré­cis­er le rôle pour lequel vous pos­tulez et d’envoyer deux pho­tos (por­trait et en pieds) ain­si qu’un CV à jour et une démo chant avant le 10 novem­bre 2023 à l’adresse : castingpfaa2024@double-d-productions.fr

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici