Casting pour L’Île au trésor de Shay Alon & Christopher Delarue

0
1741

Stand­ing O pro­duc­tion recherche des comé­di­ens-chanteurs pour la dis­tri­b­u­tion du nou­veau spec­ta­cle L’Île au tré­sor, d’après Robert Louis Steven­son, de Shay Alon et Christo­pher Delarue (Oliv­er Twist, Les Liaisons dan­gereuses…).

Sont recher­ché les per­son­nages suiv­ants :

JIM : Ténor ou bary­ton mar­tin léger (note la plus aiguë : la). Apparence : env­i­ron 16 ans.

Pas très grand de taille. Jim est un jeune orphe­lin qui ne peut compter que sur Lisa pour s’en sor­tir. À la mort de son père, il hérite de son auberge. Mais égale­ment de ses dettes. Il a beau­coup de mal à se faire respecter et ses clients en prof­i­tent pour ne jamais pay­er leurs ardois­es. C’est un jeune homme timide qui ne sait pas s’imposer, mais qui va se décou­vrir une force et un courage à toute épreuve au fil du réc­it.

LISA :  Mez­zo sopra­no (note la plus aiguë : mi bémol beltée). Apparence : env­i­ron 16/17 ans.

Lisa est la com­pagne de Jim. C’est une jeune fille débrouil­larde qui n’a pas peur de s’imposer. Sans elle, Jim n’arriverait pas à tenir l’auberge dont il a hérité. Un jour, Jim s’embarque pour une chas­se au tré­sor des plus périlleuses et Lisa ne va pas hésiter à se trans­former en homme pour lui venir en aide.

LIVESEY : Bary­ton léger. Apparence : entre 30 et 45 ans.

C’est un doc­teur au grand cœur. Un homme très réfléchi, qui va pren­dre la mer avec Jim et le cheva­lier Trelawney pour par­tir à la recherche de l’île au tré­sor.

TRELAWNEY : Bary­ton léger. Apparence : entre 30 et 50 ans.

Le cheva­lier Trelawney est un per­son­nage drôle et ron­douil­let. Il est sou­vent à côté de la plaque et ne se rend pas vrai­ment compte du dan­ger qui l’entoure. Il a la fâcheuse ten­dance de trop par­ler, quitte à met­tre ses coéquip­iers dans de sales draps.

BEN GUNN : Bary­ton léger. Apparence : entre 25 et 50 ans.

C’est un naufragé aban­don­né sur une île déserte. Il n’a plus toute sa tête. Per­son­nage comique, fou mais qui va s’avérer d’une très grande aide pour Jim et ses com­pagnons. Le comé­di­en devra inté­gr­er l’ensemble pen­dant une bonne par­tie du spec­ta­cle. Être danseur est donc un plus.

BILLY BONES : Bary­ton basse. Apparence : de 40 à 60 ans.

C’est un pirate sale qui a longtemps tra­vail­lé avec le pire d’entre tous. C’est un homme qui jadis fut sans pitié, mais, aujourd’hui, il se cache de ses anciens com­pagnons, qui veu­lent récupér­er ce qu’il leur a volé (une mys­térieuse carte). Il se noie dans l’alcool pour oubli­er le dan­ger omniprésent.

SMOLLETT : Bary­ton léger. Apparence : de 35 à 55 ans.

C’est le cap­i­taine de l’His­pan­io­la, le navire sur lequel tout ce petit monde va s’embarquer pour rejoin­dre l’île mys­térieuse. C’est un homme de bonne édu­ca­tion qui peut par­fois paraître supérieur au vu de son statut social. Mais c’est avant tout un homme juste.

LONG JOHN SILVER : Bary­ton. Apparence : entre 40 et 55 ans.

Appelé couram­ment Sil­ver. Il est cuisinier à bord de l’His­pan­io­la. C’est un per­son­nage sym­pa­thique et pop­u­laire par­mi les matelots. Il s’avér­era être un red­outable pirate et sera le chef de la mutiner­ie.

BLACK DOG et LA REINE DES AMAZONES (DOUBLE RÔLE) : Mez­zo-sopra­no. Apparence : de 30 à 45 ans.

Black Dog (une femme dans notre ver­sion) est une pirate sans scrupule qui a jadis nav­igué aux côtés des plus red­outa­bles pirates que la mer ait con­nus.

La Reine des ama­zones est un per­son­nage imposant, qui dirige une tribu anci­enne vivant sur une île mys­térieuse. Elle a per­du sa fille très jeune et porte en elle une rancœur envers l’homme.

Nous recher­chons égale­ment des artistes pour con­stituer l’ensemble :

-  De très bonnes danseuses / comé­di­ennes / chanteuses. Elles joueront des ama­zones / des com­merçantes et des clientes de bar. Des notions d’acrobaties et/ou com­bats sont les bien­v­enues.

- De très bons  danseurs / comé­di­ens / chanteurs. Pou­vant jouer des pirates, des com­merçants et des clients de bar. Des notions d’acrobaties et/ou com­bats sont les bien­v­enues.

Si vous pensez cor­re­spon­dre à l’un des rôles, envoyez-nous votre can­di­da­ture à auditionslileautresor@gmail.com.

Mer­ci de join­dre CV pho­to et démo chant à votre mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici