Cats au cinéma

0
1081

Ça va miauler à Noël ? : on nous annonce pour les fêtes de fin d’an­née la sor­tie au ciné­ma d’une adap­ta­tion du célèbre musi­cal d’An­drew Lloyd Webber !

Réal­isée par Tom Hoop­er (déjà aux manettes des Mis­érables) et pro­duite par Steven Spiel­berg, cette pre­mière ver­sion pour le grand écran – le film de 1998 avec Elaine Paige n’é­tait des­tiné qu’à la vidéo avant d’être large­ment dif­fusé à la télévi­sion – fait appel, on s’en doute, à des célébrités renta­bles : Jen­nifer Hud­son (révélée en 2006 dans Dream­girls et qui sera Aretha Franklin dans le biopic annon­cé pour 2020) en Griz­abel­la ; James Cor­den (le présen­ta­teur de la dernière céré­monie des Tony Awards) en Busto­pher Jones ; Tay­lor Swift, mul­ti­ré­cip­i­endaire de Gram­my Awards, en Bom­balu­ri­na… ? mais aus­si les vétérans de sa Très Gra­cieuse Majesté dont les car­rières iconiques sur les planch­es du théâtre anglais ont presque été occultées par leurs rôles plus récents au ciné­ma : Ian McK­ellen (Mag­ne­to dans la saga X‑Men) en Gus et Judi Dench (M dans plusieurs James Bond) en Old Deuteron­o­my. ? C’est au choré­graphe Andy Blanken­buehler (trois Tony Awards à son act­if, dont un pour Hamil­ton en 2016) qu’on a fait appel pour faire danser toute la tribu des Jel­li­cles, notam­ment Francesca Hay­ward et Steven McRae, tous deux étoiles du Roy­al Ballet.

Comme pour l’adap­ta­tion française à Mogador lors de la sai­son 2015–2016 (mais qui s’en sou­vient ?), une nou­velle chan­son devrait être com­posée par Andrew Lloyd Webber.

Sor­tie prévue en France le 25 décem­bre 2019.

-Publicité-