Comme tombé du ciel

0
1700

Théâtre Lulu – 60, rue Victor Lagrange, 69007 Lyon.
Du jeudi 13 au samedi 29 juin 2024. À 20h30 le jeudi, le vendredi et le samedi.
Réservations sur le site du théâtre.

Toute belle his­toire com­mence par une ren­con­tre, aus­si improb­a­ble soit-elle.

Après une journée com­pliquée, per­son­ne n’a envie de tomber sur un incon­nu far­felu comme Gabriel. Mal­heureuse­ment, Clarisse, chanteuse un brin psy­cho­rigide, ne va pas avoir d’autre choix que de suiv­re la par­ti­tion déjan­tée qui lui sera imposée. Et si, mal­gré tout, c’était la meilleure chose qui pou­vait lui arriver.

Quand un duo atyp­ique donne le « la » d’une comédie « presque » musi­cale, la ren­con­tre devient alors explo­sive. Comme tombé du ciel, une comédie en-chanteuse pour rire et s’émouvoir.

Notre avis : Que se passe-t-il lorsqu’une jeune femme est inter­pel­lée par un incon­nu curieux et col­lant alors qu’elle allait se jeter dans le vide ? Cette ren­con­tre improb­a­ble est le point de départ de Comme tombé du ciel. Réda Chéraitia a joué dans plusieurs one-man-show et pièces de café-théâtre. Cela se ressent dans le rythme soutenu de Comme tombé du ciel, qu’il a écrit et mis en scène. Il y aura de l’élec­tric­ité dans l’air entre les deux per­son­nages dans ce spec­ta­cle drôle et survolté !

Réda Chéraitia a choisi un beau duo d’artistes pour camper deux per­son­nages que rien ne sem­blait devoir réu­nir. Bar­bara Son­ni­no (Roméo et Juli­ette en tournée asi­a­tique) incar­ne Clarisse, une chanteuse à qui rien ne réus­sit… pas même sa ten­ta­tive de sui­cide. Son per­son­nage et son inter­prète ont pour­tant du tal­ent. En effet, Bar­bara Son­ni­no s’ap­pro­prie avec brio plusieurs suc­cès de la chan­son française. Son parte­naire de scène est Damien Laquet. Si son nom n’est pas for­cé­ment con­nu du grand pub­lic, il est dif­fi­cile de ne pas l’avoir déjà enten­du en voix off ou en dou­blage. Mais quel plaisir de le voir sur scène ! Damien Laquet joue en apparence le « boulet » de l’his­toire qui veut absol­u­ment aider Clarisse bien mal­gré elle. Son jeu déjan­té évoque aus­si bien Tex Avery, Michaël Gre­go­rio que François Pignon ! Des chan­sons pour­tant bien con­nues pren­nent une tour­nure inat­ten­due avec un tel phénomène.

Les chan­sons ont par ailleurs été réorchestrées avec un son plus pop ou plus rock que les ver­sions orig­i­nales sans les déna­tur­er. Leurs paroles col­lent bien à l’é­tat d’e­sprit des per­son­nages attachants voire « attachi­ants ». Le spec­ta­cle Comme tombé du ciel se révèle être un cadeau qui fait plaisir.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici