Dans la cuisine des Nguyễn

0
3431

Assis­ter à un tour­nage a tou­jours quelque chose d’émouvant. Plus encore lorsqu’il s’agit d’un pre­mier long-métrage, une comédie musi­cale réal­isée par un ami. Stéphane Ly-Cuong, qui fut aux manettes de votre site favori pen­dant des années, a ter­miné le tour­nage de Dans la cui­sine des Nguyễn et s’attelle au montage.

Il m’a per­mis d’embarquer ma caméra lors de deux journées de tour­nage de séquences musi­cales. Vous pou­vez décou­vrir le résul­tat ci-dessous : une ver­sion de 11 min­utes, présen­tée le 26 novem­bre au Pub­li­cis Ciné­mas, et une autre de 17 min­utes qui s’attarde davan­tage sur cer­tains points.

La grande con­cen­tra­tion, la bien­veil­lance d’une équipe dédiée à ce pro­jet hors norme, frap­paient d’emblée. Les exi­gences imposées par le tour­nage d’une comédie musi­cale trou­vaient moyen d’être apaisées grâce au calme de Stéphane, à la pré­pa­ra­tion minu­tieuse des plans par cha­cun des postes et à la présence lumineuse de Clotilde Cheva­lier, qui incar­ne pour la sec­onde fois Yvonne, après Cabaret jaune cit­ron. Gaël Kamilin­di, de la Comédie-Française, et Thomas Jol­ly, met­teur en scène (entres autres) de Star­ma­nia, com­plé­taient la dis­tri­b­u­tion durant ces deux jours.

Bonne décou­verte et bonne mise en appétit. Il va sans dire que ces petits films sont frus­trants, tant on aimerait voir le film ter­miné (c’est un peu comme un bonus, mais réal­isé avant que le film ne soit achevé, his­toire de met­tre la char­rue avant les bœufs !), mais gageons qu’ils vous aideront à patien­ter jusqu’à la sor­tie de ce long-métrage plus que prometteur.

La ver­sion présen­tée le 26 novem­bre 2023 au Pub­li­cis Cinémas :
https://youtu.be/SUtVvRn7kt

La ver­sion de 17 min­utes, spé­ciale­ment conçue pour le site :

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici